Les Temples De Bacchus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Temples De Bacchus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Papy Gosseyn, dit le shérif....

Aller en bas 
AuteurMessage
Ishka

Ishka


Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2013

Papy Gosseyn, dit le shérif.... Empty
MessageSujet: Papy Gosseyn, dit le shérif....   Papy Gosseyn, dit le shérif.... Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 12:30

# canal veteran # de gosseyn 01/01 à 19:20
                       répondre
Prélude : Noir, Impair et Chasse

Pelleas Amaril est un agent secret de la F3. Oh, personne ne s'en doute, car Pelleas a su adopter une façade officielle des plus correctes. Plutôt doué, il exerce différents métiers au profit de ceux qui le paient. Faut-il trouver une planète dans un secteur désert ou abandonné ? Il se lance avec son astronef et remet un résultat positif à son employeur quatre heures plus tard. S'agit-il de récupérer un entrepôt rempli d'armement sur une planète qui se prétend neutre ? Il part à la rencontre des foules et sait trouver les arguments pour que la majorité vous approuve au bout de huit heures de meeting politique. Un gêneur prétend-il s'opposer à votre action ? Qu'il reste immobile et il rencontre son destin, généralement tragique, dans les douze heures qui suivent.
En bref, Pelleas fait partie des gens sur lesquels on peut compter. La F3 ne s'y est pas trompée et fait appel régulièrement à ses services pour régler discrètement certaines affaires.

En cette fin de mission, alors que les gêneurs ont disparu, Pelleas vient de terminer l'exploration d'un secteur. Il arrondit son salaire par quelques derniers putschs avant la fin de soirée du dimanche. Alors qu'il harangue les foules, un individu s'approche de la tribune. Pelleas interrompt son discours et se tourne vers le nouveau venu.
- Salut, j'aurais besoin d'aide, s'écrie ce dernier.
Pelleas retient un sourire goguenard devant l'effronterie de l'inconnu. Il s'apprête à préciser que rien n'est gratuit en ce bas-monde. Mais le regard de l'autre lui fait une impression étrange, et il s'abstient de toute réaction.
- Moi c'est Mowhak Pritcher, reprend l'inconnu, j'ai différents travaux à vous confier.
Pelleas souhaiterait en référer à son employeur officiel, mais quelque chose semble l'en empêcher. Heureusement, sa puce interne est activée et un compte-rendu automatique sera tout de même émis.
Pelleas s'éloigne dans l'arrière salle à la suite du dénommé Mohawk Pritcher. Une fois qu'ils sont isolés dans un local silencieux, quelques secondes plus tard, ce dernier se retourne et jette un regard intense vers Pelleas. Pris d'une étrange tristesse, qui lui semble pourtant totalement extérieure à son tempérament habituel, Pelleas se regarde dégainer son éclateur et le retourner vers sa poitrine. Avant que l'horreur de la situation ne puisse atteindre sa réflexion engourdie, il se voit appuyer sur la détente et exhale son dernier souffle au moment où disparait la moitié de son corps. La puce enverra également un compte-rendu.

* * *

A la permanence de la confrérie, quelques nouvelles viennent d'arriver :

de Pelleas Amaril 29/07 à 14:30
Mohawk Pritcher m'a convaincu de l'aider pour divers travaux !

de Pelleas Amaril 29/07 à 14:32
Je suis terriblement déprimé depuis quelques temps. La vie m est insupportable. Je vous fais mes adieux...

Comme Pelleas est un agent secret, aucun F3 ne connaît la nouvelle. Seul le Shérif dispose de cette information et il réfléchit longuement sur les mesures à adopter. En premier lieu, il faut identifier le commanditaire de cet attentat. Le Shérif appelle sa Main Droite, une tueuse qui le sert depuis des années. Elle est également sa messagère particulière, chargée des missions spéciales.
- Rendez vous sur Trantor et présentez vous au Premier, qui occupe actuellement le poste de Bibliothécaire en chef. Il dispose de connaissances qui nous permettront d'identifier et de localiser l'individu.

Quelque temps plus tard, dans une des salles secrètes de la Bibliothèque, le Premier vient de recevoir l'inconnue. Elle s'est identifiée comme la célèbre Main Droite et pose les questions de son Maître.
- Pelleas Amaril a été neutralisé aux environs du secteur 440/450-560/470. Le Shérif vous demande d'enquêter sur l'auteur de cet acte.
Le Premier emmène la messagère dans la salle du Premier Radian. Il a auparavant envoyé quelques commandements mentaux et tous ses adjoints sont en mission. Il fait apparaître une carte galactique sur laquelle sont indiquées les diverses missions en cours.
- C'est étrange, le seul secteur de la zone est actuellement confié à un de nos agents. Se pourrait-il qu'il y ait eu méprise ?
- Si c'est le cas, ce F3 sera banni, le Shérif n'apprécie ni la maladresse, ni la trahison.
Le Premier réfléchit, il sait qu'il devra appliquer la sanction sans aucune pitié.
- Attendez, je vais user de mes pouvoirs supérieurs pour en apprendre plus. Regardons le Second Radian.
Le Premier se concentre et une portion encore plus large de la galaxie se dessine, cependant que des secteurs flous se font plus précis.
- Ici, regardez, il y a un individu qui se cache dans les replis du Second Radian.
Au même moment, un appel retentit sur les circuits de la Bibliothèque

de Mohawk Pritcher 29/07 à 15:42
R/
Secteur rectifié
Demande de réaff please

Le Premier se tourne vers la Main Droite :
- Vous avez l'information demandée, est-ce tout pour le service du Shérif ?
- Tout est parfait, Premier. Je repars immédiatement lui rendre compte des résultats. Inutile de me raccompagner, je connais le chemin.
Remontant sur elle le large capuchon qui maintient habituellement son visage dans l'ombre, elle reprend la porte dérobée par laquelle elle a été introduite dans la salle la plus secrète de la galaxie, à part peut-être le poste de commandement de la F3.

* * *

Sur les réseaux secrets de la F3, un ordre fuse depuis quelques minutes. Le Shérif sait qu'il ne peut demander l'exécution officielle de Mohawk Pritcher, car elle remettrait en cause la position du Premier. Il a donc résolu de passer par le biais des chasseurs de primes, ces agents qui travaillent en sous main. Une prime est offerte, l'élimination de Mohawk Pritcher sera grassement récompensée.

Dans les bouges mal famés où se rassemblent les chasseurs de primes, chacun affute ses armes et ses équipements. Une prime de la F3 est toujours une bonne nouvelle. Certains révisent les meilleurs manuels d'assassinats, sous le regard moqueur des plus anciens, qui savent que la théorie ne peut pas remplacer la pratique. D'autres s'emploient à l'exercice du montage de brouilleur. Qui sait, l'individu serait sensible à certaines ondes d'après les informations parues sur l'avis de recherche.

Les semaines passent, aucune nouvelle ne revient vers la confrérie, le dénommé Mohawk Pritcher saurait donc se faire discret ?
Pourtant un chasseur de primes reste à l'affut tout au long de l'été. Là où certains se prélassent au bord des piscines, là où d'autres fréquentent boites de nuit et bordels sur les astéroïdes sans foi ni loi de la bordure extérieure, lui demeure aux commandes de ses écrans de contrôle. Il fouille inlassablement les secteurs un à un et y envoie des drones de recherche dans toutes les directions, ne renonçant pas malgré le retour à vide de ces capteurs.

A la permanence de la F3, le Shérif rumine de mauvaises pensées. Le triste individu aurait gagné ses galons de vétéran d'après les dernières nouvelles. Il aurait un rang assez élevé à la Bibliothèque, qui le rendrait quasiment invulnérable à une chasse. Si c'était le cas, la F3 serait gravement bafouée !

* * *

Finalement arrive un jour un message flash, une procédure qui n'est utilisée qu'en cas d'urgence.
- Chasseur de primes au rapport : Mohawk Pritcher a été repéré dans le secteur, sur la planète Petitout1. Il usurpait l'identité d'un maréchal comme sixième leader, et se camouflait derrière les bâtiments du QG...
Le chasseur de primes fait entendre un ricanement.
- ... enfin de ce qui ressemblait à un QG, car un vieux brouilleur avait été construit dans le bâtiment central d'après mes informations. J'ai retrouvé les codes d'activation de ce vieil engin par une recherche sur le réseau, je l'ai activé et miracle : il fonctionnait encore !

L'amplification de champs a été effectuée!
Nous avons pris dans nos filets un membre de la seconde Fondation !! Nous avons gagné un croiseur !
Nous sommes promus !

Le Shérif se frotte les mains. Le chasseur de primes sera rétribué grassement. Pelleas Amaril a été vengé !



________________________________________



Saison 2 : La colère du Shérif de la F3

La F3 avait vécu des jours plus fastes. Les longs corridors qui permettaient de circuler dans la confrérie étaient vides, la taverne ne servait que des clients épars, on ne recevait quasiment plus de nouvelles des ambassades, dont les budgets réduits au strict nécessaire les forçaient souvent à la fermeture. Mais le Shérif tissait et retissait sans fin les liens subtils qui permettraient un renouveau. Il entretenait des circuits de renseignement, affutait des techniques de combat, continuait à entrainer quelques rares commandos dévoués et les envoyait en mission, souvent peu violentes, mais porteuses d'informations sensibles qui feraient la différence dans le futur.

C'est dans cette ambiance feutrée et un peu désolée que certaines nouvelles alarmantes commencèrent à revenir.
Martine Stettin avait été envoyée dans une mission sur Empire 8334, son premier rapport, après huit heures d'action pouvait sembler normal, mais les suivants mirent le feu aux poudres.

de Martine Stettin 14/12 à 06:04
Je suis Martine Stettin. Je suis basé à Empire8334. Je fais de la politique, je pense que nous aurons gagné 10% de sympathisants dans cette planète dans quelques minutes environ

de Martine Stettin 14/12 à 06:05
Vitam Sermak m'a convaincu de l'aider pour divers travaux !

de Martine Stettin 14/12 à 06:06
Je suis terriblement déprimée depuis quelques temps. La vie m est insupportable. Je vous fais mes adieux...

Cette histoire faisait resurgir la mort de Pelleas Amaril avec un relief bien différent. Il ne s'agissait peut-être plus d'un acte isolé, commis par un déséquilibré, mais d'un complot, mené contre les intérêts de la F3. Pourtant, il ne fallait pas céder à la paranoïa, il fallait juste s'en servir comme de l'aiguillon nécessaire à la réflexion. Qui était ce Vitam Sermak ? A n'en pas douter un cas intéressant, doué le crime et le vice, et qu'il aurait fallu neutraliser si on l'avait détecté suffisamment tôt. Il était maintenant trop tard, il faudrait le rechercher et l'exécuter, afin que le crime ne reste pas impuni. Encore un contrat à passer à des chasseurs de primes.

Le Shérif distribua ses consignes. Lundin Mallow devait exécuter le contrat, mais par mesure de prudence, il décida de placer Han Forell en couverture, prêt à intervenir, tout en menant une mission politique officielle. Toutes les missions devraient désormais s'effectuer sous l'abri d'un brouilleur de champs jusqu'à nouvel ordre.
Un premier rapport favorable revint vers la confrérie

de Lundin Mallow 15/12 à 14:45
J'ai localisé ma cible, l'assassinat aura lieu dans 7 à 8 heures environ.

Mais la suite des évènements s'avéra bien différente : non seulement, il s'agissait d'un leurre :

de Lundin Mallow 15/12 à 22:45
Je crois bien que l individu que je devais assassiner a quitté la planète. La mission est annulée.

Mais de plus, affamé, Lundin Mallow resta sur la planète pour trouver un en-cas dans une auberge : il se restaura pendant de longues minutes qui devaient lui être fatales.

de Planète Empire20702 15/12 à 23:07
Les brouilleurs sur notre planète ont été détruits par une frappe aérienne (croiseurs X33). Une défense plus importante sur place aurait été utile.

de Lundin Mallow 15/12 à 23:08
Vitam Sermak m'a convaincu de l'aider pour divers travaux !

de Lundin Mallow 15/12 à 23:14
Je suis terriblement déprimé depuis quelques temps. La vie m est insupportable. Je vous fais mes adieux...

Tout était très mal parti, il restait à préserver la couverture de Han Forell pour les dernières 24 heures de la mission.

de Han Forell 14/12 à 03:31
Je suis Han Forell. Je suis basé à Gosseyn146, à l'abri de brouilleurs. Je fais de la politique, je pense que nous aurons gagné 10% de sympathisants dans cette planète dans 7 à 8 heures environ

Mais cette couverture avait dû voler en éclat, car après la disparition par explosif des brouilleurs de la planète vers 7:40, Han Forell fut également exécuté.

de Han Forell 16/12 à 07:41
Vitam Sermak m'a convaincu de l'aider pour divers travaux !

de Han Forell 16/12 à 07:42
Je suis terriblement déprimé depuis quelques temps. La vie m est insupportable. Je vous fais mes adieux...

Le Shérif subit l'affront des ces mauvaises nouvelles sans un mot, bien qu'une rage froide l'ait saisi à la lecture des rapports. La colère monta, et bien que silencieuse, elle se mit à exuder mentalement dans toute la confrérie, chassant les derniers ivrognes de la taverne, raidissant tous les fonctionnaires dans la crainte, et irradiant tous les F3 qui auraient pu passer à proximité, ainsi que toute personne qui aurait eu une sensibilité à ce genre de situation.

La décision fut rapide : le Shérif irait en personne à la rencontre de ce Vitam Sermak et une fois sur place, livrerait un duel sans merci en usant de tous les pouvoirs que lui conférait son expérience du fight. Il n'y aurait qu'un survivant, le combat serait à mort.

Mais auparavant, en dépit de la colère dévorante qu'il ressentait, le Shérif activa tous les fils de la toile d'araignée qu'il avait patiemment tissée depuis des années. Vitam Sermak était connu pour d'autres crimes dans le milieu des chasseurs de primes, il ne serait pas inutile de faire alliance avec des mercenaires indépendants, ou de profiter des réseaux des contrebandiers. Par ailleurs, il activa tous ses agents auprès des confréries, fit coucher certains avec des personnes de pouvoir, pour leur faire avouer ce qu'elles savaient, usa des pressions les plus immorales pour obtenir les renseignements recherchés. Il aurait fait coucher des chats avec des chiens si cela avait été nécessaire.

Il s'avéra que Vitam Sermak était le second d'une organisation occulte, une assemblée d'illuminés religieux, assez fous pour croire que l'on pouvait attaquer impunément l'organisation secrète de la F3. Il avait agi sous les ordres d'un chef tout aussi fanatique que lui, qui s'était servi de ces liens avec un général du secteur pour mener une croisade personnelle. Entrainés dans leur spirale du crime et du vice, ces deux-là n'éprouvaient aucune joie plus grande que de se donner publiquement en spectacle dans leurs menées politiques. Mal allait leur en prendre : ils devenaient tous deux des cibles prioritaires de la F3, alors que les suivants paraissaient moins dangereux dans un premier temps. Le Shérif mit alors au point un plan machiavélique qui permettrait d'atteindre l'objectif fixé à coup sûr. Il avait repéré une jeune fille, douée pour le chant, mais dont les pouvoirs étaient restés à l'état brut. Elle ne s'en rendait pas compte, mais pouvait manipuler les âmes les plus faibles par sa voix. Il décida de financer une tournée de concerts pendant laquelle elle se produirait dans le secteur où sévissaient les illuminés religieux. Il restait dans l'ombre, mais suivait chacun des pas de la jeune chanteuse. Évidemment, les fous s’alarmèrent et commencèrent à saboter les concerts, à bombarder les populations. La jeune fille ne comprenait pas ce qui lui arrivait, elle était inquiète. Afin de précipiter un peu les événements, le Shérif fit transpirer une information capitale à propos des nouveaux équipements mis au point par la F3. Malgré ses pouvoirs mentaux, on pouvait désormais bombarder un être doué pour le chant et avoir une chance de le tuer. Immédiatement des commandes arrivèrent auprès du revendeur que la F3 avait accrédité chez les contrebandiers. Le soir même de la livraison, le Shérif se tenait en retrait, de l'autre côté de la place où la jeune fille donnait son concert. Il disposait d'un abri antiatomique de poche si nécessaire. Alors que la jeune fille et son public étaient transportés par le spectacle en cours, on entendit un sifflement ténu puis de plus en plus aigu et lancinant : une bombe traversa l'atmosphère en un instant et vint exploser au milieu des festivités. L'explosion fut assourdissante, les gens éparpillés, les membres arrachés. Après quelques instants et la retombée de la poussière, le Shérif s'avança dans le champ de ruines : le râle des blessés, les gémissements des familles décimées, rien de cela ne le détournait de son unique objectif. Le chef des illuminés était bien sur place, lui aussi, avec un holocom portable à la main. Il avait commandité cet attentat et venait vérifier la disparition de la jeune fille qui avait défié son autorité. La scène avait été totalement détruite, on ne devait rien retrouver de la jeune fille si ce n'est quelques traces d'ADN dans les poussières sanglantes qui avaient été éparpillées aux alentours. Mais le Shérif ne se laissa pas déconcentrer : pendant que le chef des fous procédait à son inspection des lieux, il s'insinua mentalement dans son esprit et procéda à une castration immédiate de tous ses pouvoirs. Le vieil homme se retrouva soudain perdu, sans mémoire de son action et de ses buts. Le Shérif s'esquiva, cependant qu'arrivaient les compagnons désemparés du vieux fou, désormais totalement amnésique et impotent. Ce dernier fut installé dans un petit royaume indépendant et Vitam Sermak devint le nouveau chef de la secte des illuminés.

Une fois cette première étape franchie, le Shérif pouvait désormais entamer les hostilités officielles. Il vérifia une dernière fois les préparatifs avant de se lancer dans ce nouveau secteur à la rencontre de ses pires ennemis, doués de pouvoirs mentaux toujours mortels. Il les prendrait par surprise, alors que ceux-ci étaient encore endormis sur le banquet de leur victoire sur la jeune chanteuse. Il sèmerait le chaos dans leur secteur de prédilection et les obligerait à se découvrir.

Il en fut ainsi en effet : alors que le Shérif faisait investir le secteur par ses forces, recrutait des milliers de pilotes d'astronefs en vue des combats, retournait les populations en vue de créer des bases stables, débauchait les meilleurs leaders qui s'ennuyaient au service de la Guilde, de l'Empire, parfois même de la Fondation ou des Confréries, les fous s'alarmèrent très vite et eux aussi déployèrent leurs forces, contre cette attaque brutale qui les avait pris un lendemain matin de fête. Ils firent appel à tous les ennemis traditionnels, les Multivacs en premier lieu, puis rapidement les Defenders et leurs acolytes Defendtoo, ainsi que la dernière née de cette galaxie d'opposants, la confrérie Antiviolet, née d'un renégat qui avait renié ses convictions précédentes. La Fondation et l'Empire décidèrent de se joindre à cette coalition contre le Shérif, cependant que la Guilde des Marchands tentait de fuir le champ de bataille.

Les fous n'étaient pas en reste et envoyèrent leurs tueurs aux trousses du Shérif. Un Cerbere arriva dans un premier temps dans ce qui paraissait le secteur le plus critique, il commença par quelques succès, explosion de brouilleurs de champs, détournement de leaders, vol d'un croiseur, mais qui lui firent perdre de vue son réel objectif. Le Shérif avait tissé un carcan politique et militaire tel que le Cerbere se trouva enfermé et amputé de toute capacité d'action notable pendant les cinq jours suivants. Conscient du danger qui le guettait, moins fou que ses autres compagnons peut-être, il sautait régulièrement pour éviter toute mise à mort, et se fit passer pour un des plus faibles afin de susciter une éventuelle pitié.

Au sud, les fous envoyèrent un ancien chasseur de primes, d'autant plus enragé qu'il souhaitait faire oublier son passé. Il s'appuyait dans ses combats sur les forces robotisées du conglomérat Multivac, et il obtint rapidement un avantage certain, écrasant les forces du Shérif sous des centaines de renforts, mais se laissant dépasser par les procédures automatiques de ces machines, il obtint un secteur trop peu chaotique pour pouvoir s'y maintenir.

Après cette première étape dans les secteurs orientaux, le Shérif décida de porter les premiers efforts vers l'Ouest : le secteur était encore inexploré et de nombreuses zones grises ne facilitaient pas une exploitation politique. Mais la prise totale du Nord se poursuivait inexorablement, et les combats du Sud ne présentaient pas d'intérêt tant que la taille critique des forces en construction n'aurait pas été atteinte. Très rapidement, un autre fou se présenta dans le secteur pour donner son conseil aux forces combattant le Shérif. Le Shérif se rendit immédiatement sur place, et se mit à l'affut. Le fou passa à proximité et fut immédiatement capturé. Le Shérif l'immobilisa et le tint ainsi prisonnier dans un champ de contention magnétique, le privant de toute capacité de mouvement. Cependant le fou continua à transmettre des ordres mentaux hostiles. Le Shérif envisagea une exécution immédiate, mais elle n'aurait pas servi l'objectif final. Il décida de patienter.

Entretemps, il avait lancé une quatrième offensive sur le dernier secteur, celui où tout se jouerait. Après avoir tergiversé longtemps, Vitam Sermak se résolut à rejoindre le champ de bataille et à être le conseiller de ce secteur central. C'était le moment qu'attendait le Shérif, il tenait enfin son ennemi à portée de main. Le combat serait rude cependant car c'était le plus doué des fous et il était doté de pouvoirs comparables à ceux du Shérif. Le Shérif fit retirer lentement les forces situées au Sud et à l'Ouest pour se concentrer sur le resserrement inexorable du Nord et l'investissement en force du Centre. A l'Ouest, les forces ennemies arrivèrent à proximité de la prison magnétique et libérèrent le fou. Au Nord, celui qui se débattait dans la nasse militaire fut relevé. Et pendant ce temps, le Shérif et Vitam Sermak se livraient à un ballet de combats interminables, sans que l'on put dire qui avait l'avantage. Plusieurs fois, l'astronef personnel de Vitam Sermak apparut dans le viseur du Shérif, mais il en sortait quasi immédiatement. L'affrontement risquait de s'éterniser et de distraire le Shérif de l'objectif ultime : il fallait neutraliser les fous et les rendre inopérants pour un moment, au mieux capturer Vitam Sermak, mais une simple victoire permettrait de le démettre et l'objectif serait atteint indirectement.

Ayant réalisé sa faiblesse, lorsqu'il s'était retrouvé à plusieurs reprises dans le viseur du Shérif, Vitam Sermak changea de tactique. Le travail de traque était à recommencer et les délais du combat risquaient d'être serrés. Le Shérif se retira temporairement vers le secteur Nord, la politique et la stratégie devaient reprendre leurs droits ; il ne s'agissait pas de s'aveugler sur une cible unique qui pourrait éventuellement se sacrifier pour donner la victoire à son camp.

La Fondation avait décidé que son représentant était trop faible, elle décida de le remplacer par un autre auquel elle confierait deux fois plus d'autorité, de moyens et de pouvoirs. Le Shérif avait un agent dans la commission de nomination et fit avancer le dossier d'un contrebandier indépendant, issu d'une peuplade parfois hostile à la F3, mais qui partageait aussi certains intérêts communs. La Mairie de Terminus n'y vit que du feu et accepta le dossier de ce personnage énergique. Le Shérif se prit à sourire, en lisant le message d'affectation dans la nuit suivante. Du côté de la Guilde, des décisions similaires étaient en cours, mais l'importance de cette nomination était moindre : le commerçant devait avoir un sens des affaires aigu et être capable de naviguer entre les belligérants en préservant les meilleurs profits pour son organisation. Le Shérif nota que la représentante qui fut choisie semblait être une abonnée des secteurs difficiles ; loin de opinions manichéennes largement répandues, elle n'écarta pas un instant l'option d'une alliance avec tous les pouvoirs en place. Le Shérif se contenta de lui indiquer que le chef des fous ne verrait peut-être pas cela d'un bon oeil et risquait d'adopter des mesures extrêmes contre elle.

Au matin, le secteur Nord paraissait calme et le Shérif ne fut pas surpris de trouver le nouveau fou du secteur, endormi au milieu des forces de l'Empire qu'il était venu recruter. Il le captura en un instant et le plaça dans la geôle magnétique habituelle. A son réveil, le fou distribua des ordres mentaux hostiles. Ce fut la dernière fois qu'il put exprimer une pensée cohérente. La patience du Shérif avait été mise à bout et le séditieux fut désintégré sans pitié par un éclair de force.

Tout à son bonheur de maîtriser le combat, d'avoir obtenu la suprématie dans le Sud et l'Ouest, d'avoir libéré le prisonnier de ce dernier secteur la veille, Vitam Sermak fut cueilli à froid par cette nouvelle, qui sonnait le glas de sa suprématie. Il cherchait des remplaçants pour les trois secteurs vides aux alentours mais n'en trouvait pas, cependant qu'il se retrouvait seul au centre, objet de toutes les offensives des forces du Nord. il perdait pied sur la plupart des planètes du secteur et devenait contraint d'enchainer les sauts en hyperespace pour échapper à la traque qui avait repris.

Le Shérif prépara les opérations de la journée, multipliant les messages de coordination avec le contrebandier indépendant de la Fondation, dont l'engagement serait le coup final porté au moral de l'ennemi. Peu après 17h00, il lança la première vague de l'offensive qui allait retourner magistralement la situation : il tenait les secteurs Nord et Centre et pouvait désormais attaquer en toute liberté les secteurs Sud et Ouest. Les renforts monstrueux des confréries pourraient paraître difficiles à contrer dans un premier temps, mais elles avaient aussi des limites, qu'elles ne connaissaient guère, qu'elles préféraient ignorer, mais que le Shérif avait l'intention d'exploiter. A 18h00, il lança une diversion dans les secteurs extérieurs puis entama la deuxième vague des assauts contre les confréries au service des fous. Tout à leur victoire temporaire, la plupart d'entre eux avaient débouché le champagne, l'alcool coulait à flot dans les cantonnements, les libations allaient bon train et personne ne sembla remarquer les cieux nocturnes dans lesquels avançaient les astronefs du Shérif. Même Vitam Sermak, bien qu'en alerte, ne remarqua rien de notable jusqu'à une heure avancée de la soirée.

Car, à 21 heures précises, le Shérif avait déclenché l'ordre final : le contrebandier indépendant signa l'alliance, de même que la Guilde, même si cela était plutôt symbolique pour cette dernière. Vitam Sermak le remarqua un moment plus tard et s'alarma : dans les secteurs périphériques, les attaques avaient commencé, mais personne n'était là pour le lui dire. Il ne verrait le désastre qu'à l'issue des premiers combats. A minuit, le secteur Sud avait perdu un tiers de ses forces, à 1h00, il en était de même à l'Ouest. Entretemps, le Shérif avait relancé une nouvelle offensive générale et une deuxième diversion extérieure. La situation au matin risquait de surprendre ses ennemis. Quelques uns d'entre eux, les plus alertes, essayèrent de lancer tardivement une riposte, quelques minutes après la deuxième offensive, dans un effort désespéré pour contrer la suprématie montante du Shérif.

Toute la nuit, Vitam Sermak tenta de distribuer des ordres pour réagir, ou encore de faire casser l'alliance entre le contrebandier indépendant et le Shérif, mais c'était sans compter sur le souvenir vivace qu'avait laissé ses crimes dans les esprits. Ses efforts demeurèrent vains et au matin, le Shérif avait acquis la suprématie. Vitam Sermak était battu sans rémission. Faisant appel à ses dernières ressources mentales, il allait diffuser des ordres de résistance générale, mais perdit son temps à essayer de trouver des coupables à ses côtés pour leur faire porter le chapeau de son échec. Le Shérif était trop loin pour pouvoir le désintégrer, il se contenta, comme pour son prédécesseur, de le castrer mentalement à distance et de le renvoyer vers un petit royaume de la bordure extérieure.

Une nouvelle datation fut mise en place, et l'on changea d'année ce matin-là afin de célébrer à tout jamais la victoire du Shérif sur les fous de Sale Donne.
Que la victoire était bonne !

Papy Gosseyn
dit le Shérif

*****************************************************************************************

Colti Pritcher commença la journée par se préparer un thé FOP avant de lire le messagerie administratif. Le début de l'année est toujours chargé de travail se disait il; l'inventaire, le commerce, les demandes de colonisation et les requêtes habituelles des jeunes indépendants secteur. Et voilà qu'il tomba sur le document du shérif!! Vitam Sermak, Vitam Sermak.... Mais c'est la personne qui m'a embauché au service des Temples de Bacchus!! Sans tarder Colti envoya une missive à Vétéranville pour contacter le vieux Vitam Sermak, parti à la retraite anticipé en guise de remerciement pour une carrière bien remplie et réussite.

Vitam Sermak, toujours en plein forme, prit connaissance du compte-rendu du shérif. Oh ce shérif, se disait-il^^ dans mes souvenirs, il y a tout de même certains détails omis et certaines contre-vérités dans le récit. Comment se fait-il que le document fait surface un an jour pour jour après les faits?? Pour ne pas faire erreur, Vitam chercha dans ses archives.... Le mulet envoyé par le shérif avait bien gagné son combat; et effectivement que ce mulet, nommé Enfoiré, avait bénéficié de l'aide du fondateur Neptunius. Ce dernier s'était dépêché sur place dans la deuxième semaine de mission de l'infâme. La traîtrise de Neptunius avait fait pencher la balance en faveur d'Enfoiré. Ce dernier n'avait pas encore gagné la bataille, plutôt indécise, quand le fondateur Neptunius s'était allié à lui, juste après avoir pris possession des planètes offerts par ses alliés secteur. Car en effet, jamais auparavant Neptunius avait collaboré avec un mulet!! Mais les deux se sont bien retrouvé... Les deux avaient essuyé des énormes échecs dans la même période par les membres de la F3. Et Vitam Sermak y était pour quelque chose!!

Vitam retrouva les comptes-rendu des missions punitives contre Neptunius et Gosseyn. Le dernier avait été rédigé par le first Gaia lui même:


# canal orateur # de gaiia 17/12 à 04:34
                        répondre
RAPPORT DE MISSION SECTEUR FONDATEUR GOSSEYN 

ORIGINES :
dimanche 9/12 

Gam, débute sa mission de général sur le secteur 520/440
Il a 40 planètes empires et 5 leaders tous nuls !!
Sont présents :
Gosseyn en Fondateur 1 qui a 48 planètes dont 42 empires (la plupart avec 100% de pol gam)
10 indépendants niv 1 et surtout 2 . 7 seront inactifs dès le 9/12. Un inactif le 12/12 et 2 autres actifs

Gam demande poliment à Gosseyn de lui retrocéder les empires non déviantes, le remerciant de les avoir si gentiment administrées en l'absence d'un impérial.
Gosseyn attend le lendemain pour envoyer un message style « copier-coller » dans lequel il explique qu'il est le Sheriff du secteur, qu'il est la loi..., qu'on doit lui donner le nom de nos leaders, ne pas bouger de notre place , patin couffin..... du pur Gosseyn !!
Mais aucun message personnel expliquant quand et combien d'empires il me donnera !!

lundi 10/12 :
arrive le Marchand Dracos (M1)
Non viables, il perd ses 3 planèteS au bout de 6 heures.
Je précise que le secteur, à ce moment, ne compte aucune planète neutre !!!

Je vois 2 leaders de Gosseyn assassiner 2 leader indéps...
… je lui envoie un message avec copie canal vétérans lui exprimant ma double indignation :
les assassinats de jeunes indéps (connectés la veille)
le fait qu'il refuse au Marchand de lui donner quelques planètes afin qu'il se mette au boulot
Je lui explique aussi que, faute de me redonner les empires, je vais les putcher une à une... er qu'il serait bon qu'il me donne la liste des dévs... afin de ne pas créer des déviations, puisque je ne peux renommer les empires !

Et là, le Papy répond (obligé sur canal vét!) que je l'ennuie, etc.... 
dans un second message, il voudra même organiser un procès... les accusés étant Gam et le Marchant mendiant (de planètes)

mardi 11/12 :
j'ai déjà putché plusieurs empires et j'ai encore constater Gosseyn commettre 2 assassinats (sur ce secteur.. l'autre???)
Gaiia, cousin de Gam, étant First, voit les dévs monter, monter
Gosseyn place ses leaders sur 5 de mes planètes, les putche en 8 heures et recommence dans la foulée : 10 dévs de plus !! 
Ce secteur apparaît au premier radian
Le second secteur de Gosseyn est au second radian
Gaiia expose à la Table la sitation. Gosseyn est connu pour être un chasseur !
Il fait part de son intention d'aller lui-même sur secteur Gosseyn... pas celui de Gam, son cousin
Accord de la Table. Il ne peut y avoir d(impunité pour de tels actes !!!

mercredi 12/12 :
le Second Orateur Ishka, alors ré-affectable, est envoyé sur le secteur de Gam et Gosseyn
Voici ses propres mots : « Je suis arrivé le 12/12 à 02h56. et il y avait 28 déviations à ce moment là.  76 planètes étaient attribuées. »

Gam arrivera sur le second secteur quelques heures après Ishka. Est présent le Maréchal Oark, très peu actif (une connexion par jour, le soir!). Il y a 16 déviations. Gosseyn ne possède que 8 planètes mais toutes « équipées » de brouilleurs.
6 dévs sont attribuées à Gosseyn... la moitié sur des neutres..

A ce moment il faut bien comprendre que Gosseyn a préparé son terrain de chasse.il a eu presque 10 jours pour cela : 
le secteur de Gaiia, avec peu de dévs qu'il peut prendre à tout moment pour faire sortir un orateur « génant ». Ce secteur sera son secteur de dodo, de défense si vous préférez  !!! il n'y fera quasiment rien jusqu'au samedi soir !
Gosseyn va se concentrer sur le secteur de Ishka et Gam.
Il va éliminer les leaders des indéps sans relâche. Il possède 16 déviations sur ce secteur donc ne peut plus lancer d'attaque (impossible pour un fondateur qui possède plus de 10 dévs non attribuées). 

Ishka et Gaiia resteront invisibles pendant au moins 24H, ne nous posant que lorsque Gosseyn est inactif. Du moins l'avons-nous cru !
Je note les heures de connexion de Gosseyn, les heures d'atterrisage de ses leaders, celles d'envol ou d'ordre d'assassinat,présumé, 
je demande à Ishka de faire une carte de NR (Navette Rapide), ayant remarqué avec Gam qu'il y en avait beaucoup !!!!! En effet, il y en avait 67... ce qui est énorme !! ce qui nous sera précieux (oh mon précieux!)par la suite ! 
Ishka ne trollera pas pedant 48H
Gaiia mange des UT et trolle en quelques minutes (c'est bien d'être First!!) mais aucune attaque n'est lancée... secteur très calme
Et Gosseyn reprend les assassinats... il veut nettoyer la page « Stat » de leaders perturbateurs... il nous cherche !!! normal avec autant de déviations
Au départ on ne voit que 4 leaders mais on n'arrive pas à les coincer... 
Nous dormirons 3h par nuit pendant toute la durée de la chasse...
Ishka communiquera chaque jour à Gam la liste des dévs secteur... Gam ne putchera plus que les dévs à son nom. Car si Gam se suffirait d'une re-affectation, il va faire en sorte de ne pas coincer Ishka à l'issue de la chasse !!!! 

Jeudi 13/12
idem... jeu du chat et de la souris. On rate les leaders de Gosseyn de peu...
Lui ne change pas ses habitudes. La nuit, il met ses leaders sur une de ses planètes avec brouilleur sur le secteur de Gaiia
Gaiia voit enfin le 5ème leader de Gosseyn : Jole Dornic, 6XP assassin.(7 ce dimanche soir)
Il assassine en 21H..... donc normal de ne pas l'avoir aperçu souvent !
Lui restera tout le temps sur le secteur de Gaiia... c'est le nettoyeur qui fait ses classes !!!!
Je n'ai pas voulu le convertir et le tuer... la première fois, j'étais en survol avec Gaiia pendant qu'il assassinait. Je savais que le leader était bien sur la planète.... il était tracé !!!! 
il tentait d'assasiner Benedicte Domick (Avalonn, I2 actif), leader converti. fin présumée vers 1H10 
cela a duré plus longtemps... j'ai été dormir, mes yeux me lâchant !! et puis... ce n'était pas ce leader notre principal objectif !
la seconde fois, j'avais vu le début de l'assassinat... mais je décidai de laisser tomber... lui survivrait !!

dans la nuit, Ishka commettait son premier assassinat : Martiine Stettin, leader du top ten assassin (60 XP)
Quel bonheur !!! Après tout ce temps où je demandais à Ishka de patienter, afin de bien comprendre la stratégie et le comportement, les habitudes de Gosseyn. 
Voilà ce qu'en a dit Ishka : « Martine Stettin était en mission assassinat; les deux autres étaient cachés:)

Vendredi 14/12 :
Gam continue de politiser des empires mais s'attaque à présent aux empires ayant entre 30 et 50% de pol à son nom.... donc plus long... le but : atirer les leaders de Gosseyn 
cela demande un temps de connexion très important, 
Surtout que vous devez comprendre que je passe sans arrêt d'un compte à un autre, d'un secteur à l'autre, prenant de snotes, faisant des tableuax pour suivre l'évolution des événements
Je vous passe les messages entre Gosseyn et Gam sur le canal vét. ; Je ne les ai pas concervé.
Mais j'ai eu droit à un procès !!!! 
ce message je l'ai !
Très très long !
On remarque qu'il y a des problèmes sur les heures de connexion affichées et les envols des leaders … très bizarre. !!! 
Nous ne pouvons pas empêcher tous les assassinats... nous ne voulons pas éveiller les soupçons sur notre présence rapprochée...

pendant la nuit de vendredi à samedi, vers 3H j'aperçois (Gaiia) les 3 leaders assassins de gosseyn posés sur une de ses planètes. Ne pouvant plus annuler le vol de mon leader.. je laissais tomber !
Ceci dit, j'envoyais le leader converti pas Gaiia pour lui donner de la dynamite.... afin qu'il puisse péter le brouilleur

Samedi 15/12
Ishka dit « J'avais trollé Onum Joranum (Chab) et Jord Desorbh (Godtrain) pour les sauver... et les envoyer en mission; malheureusement ils ne voyaient pas les planètes qu'il me fallait:(« 
le jeu continue... on approche de la fin et on a qu'un seul leader supprimé !!!

heureusement en début d'aprem  Gam voit Lundin Mallow
se poser sur une planète avec brouilleur et commencer l'assassinat d'un leader. Indépendant
je communique l'heure présumée de fin d'assassinat à Ishka
ce dernier ira se poser sur une planète juste à coté et reliée par un NR....
et ca fonctionne comme prévu !
Lundin Mallow 37XP tué le 15/12 à 06H36§

Ishka dit :
« j'ai pu tracer Han Forell et Locard Pirenne 53XP. au moment même que j'avais fini de suicider Lundin Mallow.J'étais obligé de m'occuper de Han Forell car Locard Pirenne avait de l'avance sur mes horaires. »
je vous passe les détails mais les 2 leaders se rejoignent sur une planète mère (d'origine) de gosseyn protégée par un brouilleur. Gosseyn décide ensuite d'envoyer l'un des deux leader sur une seconde planète mère... Sans aucun doute, nous pensons que Gosseyn va politiser pour les putcher puisqu'elles sont neutres toutes les deux. Les 2 leaders étant des assassins et sachant que un second leader venait d'etre tué... Gosseyn ne pouvait prendre le risque de'arpenter la planète pour faire des meetongs... cela aurait été trop dangeureux s'ils perdaient tous leur UT, ….
Donc Ishka envoie son leader sur une planète à coté.
Ishka raconte : « Je suis resté énormément en vol pour ne pas me faire remarquer. et je me suis à chaque fois servi des NR pour me rapprocher de ses leaders et les convertir.. »
Il fait péter le brouilleur avec son X33 prend la navette rapide et converti puis tue les 3ème leader de Gosseyn... il est 7H30 Si mes souvenirs sont bons !!! une nuit blanche !!!!
Han Forell 43XP, tué le 16 /12 à 07H42 .

Parallèlement à ça, Samedi en fin d'aprem, 
- Gaiia avait trollé 15 dévs sur les 25 existantes. Toujours aucune attaque le leader trollé ne peux pas faire gand chose ca il ne voit que très peu de planètes... juste une ayant un brouilleur … cette fameuse planète o ù les leaders de Gosseyn vont dodoter !
- Ishka a fait 8 trolls et le secteur comptait à peu près 40 dévs.

Gosseyn envoie à 12H15 un message  secteur:

« Bon, ben, la fin approche, comme qui dirait.
C'est pas le tout de figurer dans un procès, va falloir bosser quand même, surtout qu'y a plein de planètes qui sont pas à leur place, si j'en crois le plan Sale Donne.

Donc le mendiant, tu me passeras celles que je vais t'indiquer, et les autres, vous dégagerez les astronefs, ça évitera la casse inutile.

Chacun sa liste, y aura des récompenses pour les plus rapides.

Papy Gosseyn
dit le Shérif

====

Planète Controle 

Les naindéps :

Empire7627 bidybul 
Empire8455 bidybul 

Empire20542 chab 

Le mendiant :

avalonn4 drakos 
Empire20599 drakos 

Le gros boeuf (les deux premières tu peux les passer) :

bidybul1 gam 7 
bidybul5 gam 5 
Empire19889 gam 
Empire20079 gam 
etc.........................................
Empire20662 gam 
Empire20663 gam 

Le braconnier (ben ouais, tu crois que le Shérif t'as pas vu, en train de piquer du gibier sur ses terres ?) :

Empire12206 oark ** 
Empire12219 oark * 
etc.......................................
Empire8394 oark ** 
Empire8856 oark **
Les *, c'est pour la priorité des renommages si tu préfères faire comme ça.

Ah ouais, y a des neutres aussi, à ranger comme y faut, donc laissez faire le Shérif, y aura distribution pour les plus sages ensuite.

elenys4 Neutre 
Empire20681 Neutre 
Empire3265 Neutre 
etc.................
gosseyn147 Neutre 
gosseyn148 Neutre 





Martine Stettin tué le 14/12 60XP
Lundin Mallow tué le 15/12 à 06h36 37 XP
Han Forell tué le 16/12 à 07h42 43XP »

ishka dit : «  Gosseyn avait compris sa douleur et a commencer à s'occuper de sa raison première: le Plan Seldon. Mais que dans le but de se débarrasser de nous les canards..

Il y parvient mais sera réaffectéSmile »

En effet vers 22H20 après quelques échanges costauds !

Tsss, tsss, gros boeuf, on arrête de beugler et on essaie de connecter les neurones, pour une fois. Le Papy n'a assassiné personne, ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans ce secteur.

T'as fait ton gros cinéma pour embrouiller le monde, très bien, c'est de bonne guerre, c'est dommage que ça a pas marché, mais on possède pas un Papy comme ça. 

Maintenant, on dit merci au Papy pour le gentil entraînement politique gratos et on aboule les planètes du plan Sale Donne ! Et que ça saute !

Papy Gosseyn
dit le Shérif

Gosseyn lances ses premières attaques depuis 8 planètes secteur Gaiia
et 2 secteurs Ishka
il venait juste de rendre quelques dévs pour passer sous la barre des 10

Gam romp l'alliance et attaque Gosseyn... uniquement les empires en sa faveur, celles qui étaient destinés
Gaiia lance des attaques sur ses planètes.... 
je voulais le prendre de vitesse pour éviter qu'il se développe et ait trop de renforts
je savais quelles &taient ses cibles et qu »en 2 salves, je sortirai en auto... 
Nous avons bien résisté mais la puissance de la Fondation est justifiées...

c'est le feux d'artifice !!!!
un spectacle saississant !!!!!!!!!

bref... dimanche fin d'aprem, Gaiia sort du secteur suivi en soirée par Ishka

Gam est seul sur secteur.contre Gosseyn 
Il lancera plusieurs salves
reprenant entre 21H et minuit quelques planètes empires 
et ces quelques planètes ont fait toute la différence
Gosseyn aurait pu être promu
Il ne sera que ré-affzctr

voici le message qu'il m'a envoyé en fin d'aprem :

« Un seul mot pour qualifier c'que t'as fait ces derniers jours : MINABLE !

Plomber quelqu'un pendant qu'on a un pote dans la même promotion : minable !

Supprimer des assassins pour mettre en avant ceux de son pote dans le classement : minable !

Foutre le boxon pour faire venir deux potes de la SF pour régler tes comptes : super minable !

Quand on veut faire le malin on se débrouille avec ses moyens, on ne va pas chercher ses potes de la SF pour se la jouer. Y'en a qu'ont été destitués pour moins que ça ! Faut pas s'étonner que le mulebot et les mulets vous foutent des raclées, avec des pourritures dans ton genre qui se montent des regroupements persos en secteur.

Le jour où tu sera moins con, tu te renseignera sur le Papy, qu'était pas Shérif mais docteur quand il était jeune : la confrérie qui tuait pas les jeunes indéps actifs, j'étais dedans en 2002 quand on a inventé le concept. Tu pouvais pas inventer un prétexte plus idiot que celui que t'as trouvé. Tu fais bien la paire avec l'autre ivrogne qu'a toujours pas cuvé sa bêtise.

Papy Gosseyn
dit le Shérif
qu'a pas besoin d'appeler sa moman pour faire ses mission »

Je tien à précisr que gosseyn a essayé par 3 fois de tuer mes leaders... 
A ce moment là, nous étions alliés !!
j'ai vu les leaders se poser aux cotés de mes leaders, je les ai vu réapparaitre 8H après...

Une fois, ila changé de tactique en posant des brouilleurs... nos leaders fonçant droit dessus... ce qui est marrant c'est qu'au meme moment Ishka et Gaiia s'envoyaient le même message « et si il posait un brouilleur ??? » nous avions bien raison d'être méfiantes et prudent

Je tiens à féliciter Ishka car si j'ai activement travaillé sur ce « fight », c'est aussi grâce à lui si nous nous en sommes si bien tiré !!
De plus c'est Ishka qui a tué les 3 assassins de Gosseyn
Moi, je n'en ai eu aucun... 
Je vous n'ai pas mentionné les différentes ruses et astuces que nus avons utilisées... 

Gosseyn est très drôle :
lui qui es le bourreau de service
sait jouer à merveilles les victimes
… la grande force des manipulateurs
Gosseyn nous a montré qu'il maitrise parfaitement son domaine : la chasse
Ce n'est peut-être pas le melleur chasseur que Fondation ait connu mais il très bon.
Il est très efficace dans ses actions. 

Je tiens aussi à précier que j'aurai eu la possibilité de convertir un leader du maréchal pour aller peter un brouilleur sous llequel dormaient 2 leaders assassins de Gosseyn
Je ne l'ai pas fait … je n'avais pas le droit de le faire... 
Même si c'est gratuit de l'affirmer ainsi... Ishka et moi sommes restés totalement correct et respectueux de la Charte (hormis le dialogue avec Gam)

Je vais me coucher....


Journal de bord Ishka versus Neptunius secteur 44/53

Jour 1.

J’arrive dans le secteur sur empire 20226 qui est une déviation. Dans le secteur : 15 déviations, 16 brouilleurs, 0 trolls et 49 planètes sont attribuées.

Le marchand Anibal moule et est allié à personne.
Le général Gaeriel moule et est allié à personne.
8 indépendants dont 3 qui moulent.
Neptunius avec 8 planètes à lui et à son nom ; il est déjà passé par ici ; il est allié à 6 indépendants. Il est revenu sur ces secteurs après le changement de mission dimanche dernier ; il connaît le secteur même s'il ne voit pas tout. Les impériaux ne tombent pas dans le panneaux ; Dekolonel ne s'est pas allié pas sur le secteur d'à côté mais peut être il moule lui aussi. 6 planètes sont invisibles c'est étrange avec autant de monde dans le secteur. Je commence une phase d'observation en trollant ma première planète. Je ne suis pas sûr que Neptunius puisse me voir mais je n'ai pas envie de quitter la planète ou je suis arrivée. Je décide de troller une deuxième planète grâce à une NR et j'irai me cacher ensuite...

Jour 2.

Le nombre de déviations augmente gentille-ment à 21 mais je ne m'inquiète pas car dimanche le général s'en ira et emportera avec lui 8 déviations. Rien ne montre que Neptunius m'ait repéré mais je fais comme ci c'était le cas. À ce jour j'ai trollé 3 planètes ; j'en ai donné deux pour voir ce que les indépendants ont explorés mais pas le troisième car elle appartient au général qui moule....
03h07, connexion de Neptunius ; je sais maintenant qu'il est au courant de ma présence car se connecter à cette heure tardive n'est habituel que lorsqu'il chasse. J’accélère mon troll et je vais me cacher sur une planète que je crois invisible pour Neptunius ; une sieste s'impose... Je lance quand même mes premières attaques pour accélérer mon travail et une de ces planètes est pour Neptunius selon le plan ; dans 6 heures   je pourrai enfin voir  ou je vais être en sécurité !! Neptunius possède 4 déviations équipées d'un brouilleur.
Après à peine 4 heures de sommeil, je vois que Neptunius m'a vu ; j'ai passé la nuit sur une planète visible!! Car mes attaques sont passées et je possède maintenant une planète à lui ; j'ai donc une vue sur ce qu'il voit et ne voit pas:) Mais tout va bien ; je trolle un leader au marchand et je l'équipe de dynamite pour péter quelques brouilleurs mais il n'en voit pas beaucoup. 08H23, 4 nouveaux brouilleurs viennent d'apparaître !! la façon de Neptunius de me souhaiter la bienvenue ?? En tout cas maintenant je change de stratégie, je vais troller un leader au général pour défaire le travail de Neptunius ; Je suis décidée à le saper le moral:) Comme il vient de finir ses brouilleurs, je sais que je vais être tranquille quelques heures et je fais une autre sieste. 12H27, J'ai 5 trolls mais je ne les dispatche pas car je ne veux pas que Neptunius sache ou j'en suis ; la connaissance est le nerf de la guerre ; il faut coûte que coûte rester imprévisible !! 1h33, Bayta Sihen, le leader au marchand fait péter le premier brouilleur sur Neptunius249. Neptunius m'impressionne ; je n'ai pas encore vu un seul de ses leaders, il est réglé comme une horloge atomique:( Et il ne fait pas l'erreur de se poser sur mes trolls. 12H45 je trolle Emy Andorin, un leader du général Gaeriel et je l'envoi elle aussi péter des brouilleurs avec un peu de dynamite. 13H07 Neptunius enlève les astronefs sur la planète que je vois:( histoire de ne pas me montrer ce qu'il voit comme planètes..J'annule bien entendu cette action:) Grande densité de connexions de la part de Neptunius : 13h45, 15h58, 16h08 une chose est sûre : Neptunius ne sous-estime pas ses adversaires comme Gosseyn !! Il est nettement plus dangereux et plus disponible ; il sait varier ses actions ; il n'est plus dans la pose de brouilleurs pour l'instant. Je décide de suivre un leader trollé vers empire 21261 pour troller la planète après avoir enlevé le brouilleur. Manque de peau !! le leader ne trouve pas la zone industrielle j'annule le saut en hyperespace in extremis !! Alors je me dirige vers une planète qui n'est pas visible pour le fondateur. Je dois réfléchir et ajuster mes plans...16h32 connexion de Neptunius. Sixième fois que j'annule le transfert d'astronefs d'empire 21053, la planète à Neptunius. 17H13, Emy Andorin fait péter son premier brouilleur, sur empire 21197. Ce ne semble pas plaire à Neptunius. Il y a pas mal de planètes qu'il ne voit pas dans ses deux secteurs mais comme il chasse il ne peut ni explorer, ni politiser. Je crois pouvoir quitter le secteur dans 24 heures environ. 17H55, Neptunius romps l'alliance avec deux indépendants ; il veut reprendre quelques déviations que je lui ai pris et il commence à se mettre en pétard. Tout ce travail commence à payer mais mes croiseurs souffrent énormément. 18H22 connexion de Neptunius. 18H51, j'ai maintenant 11 trolls, 16 brouilleurs et 15 déviations à aller chercher. Je vais disparaître un peu pour le prendre à contre-pied. Je vais aussi préparer ma sortie. FAUX !! Neptunius m'aime bien et mon séjour va être prolongé ; il vient lancer 5 attaques sur mes trolls Neptunius se connectera encore à 16h47 et 22h03. 23H11 ; 4 attaques sont passées:( je dois recommencer au début : il y a 19 déviations mais maintenant j'ai 10 trolls:) 23h31 ; la planète empire 23820 vient d'apparaître ?!? Neptunius est en train d'explorer ? Il n'y a personne d'autre dans ce coin de mon secteur sauf les deux moules... le marchand et le général. Mais pourquoi cette planète m'était invisible avant ?, Le général est censé voir toutes les planètes empire...Comme Neptunius semble explorer et que ses leaders sont aguerris je dois accélérer !!  01h20 et 02h08 connexions de Neptunius. 02H25 le croiseur du parc 127645 subit 50% de dégâts de la part d'un croiseur portant l’emblème de Neptunius !! Le bras de fer n'est pas fini. Le traître Neptunius a rompu l'alliance avec deux autres indépendants ; il ne recule devant rien !!

Jour 3.

03h18 ; Neptunius a lancé 5 attaques de plus et moi 6 attaques. Il y aura un grand feu d'artifice dans quelques heures. C'est rageant la réaction de certain fondateurs mais soit, c'est ça le travail de la SF. Il faut recadrer les récalcitrants. Wow, en faisant une approche avec un X-33 pour péter un autre brouilleur sur une planète avec 0 astronefs il y a 22% de chance de crasher mon croiseur !! Je regarde mieux et je vois que Neptunius fait patrouiller 2 X-32. C'est bon à savoir qu'on peut vérifier cela en faisant une approche avec un X-33. Pour 1% on est au courant de tout:) Je vais encore changer de stratégie:) Je vais troller un ou deux leaders du général en plus. Histoire de me débarrasser des renforts de Neptunius. Je vais péter les hangars et plus les brouilleurs puisqu'il ne semble pas en construire pour l'instant. 04H40 ; on joue toujours au chat et le souris avec empire 21053 ; j'annule ses attaques et j'en passe que lui il annule également. 05H10 empire 21261 est bombardé ; la fête peut commencer. Je constate qu'on est vraiment que tout les deux dans le secteur ; les autres ont abandonnés. 05H26 ; je vais faire un dodo.
09h31; la nuit a encore été courte ; je constate avec joie que les attaques de Neptunius ne sont pas passées ; mes planètes tiennent le choc comme elles sont attribuées:) Mais cette fois ci Neptunius a remis ça accompagné de bombardements. Il me reste une petite fenêtre de sortie d'à peine quelques minutes. J'espère que notre First est disponible mais je ne donne pas les déviations avant d'en être sûr car deux d'entre elles sont destinées à Neptunius. 11H05 première connexion de Neptunius de la journée ; pour lui aussi la nuit a été courte. Les leaders de Neptunius sont toujours introuvables. J'en conclue que Gosseyn était en contact avec son confrère pendant ses débâcles avec Gaiia et moi lol:) Neptunius se méfie de nous donc notre mission punition a portée ses fruits:) 11h48 La fenêtre se referme ; tant pis une nouvelle déviation se pointe:( « the show must go on !! » Je n'ai pas gagné le jeu concernant empire 21053. Mais ce n'est pas grave car le cycle de la planète se termine dans 8 heures et au pire je donne une planète que je garde soigneusement. Neptunius se connecte régulièrement à 11h45, 12h36 et 13h47 ; les attaques fusent et je me retrouve à nouveau à 20 déviations, 15 brouilleurs et 11 trolls. Il y a toujours 3 planètes invisibles de tous. Je décide de laisser Neptunius tranquille pendant quelques temps et je continue de troller les planètes que Neptunius ne voyait pas il y a encore 12 heures. 14H01 ; empire 23917 vient d'apparaître ; est-ce que Neptunius explore ?? il va me falloir attendre quelques heures avant de le savoir avec certitude. 14H48 encore des bombardements. 15H33 J'ai converti Lefkin Gorov, leader du général. J'avais envoyé Emy Andorin sur la même planète pour venir chercher de la dynamite ; quitte à y être..19h22 ; Les attaques de Neptunius continuent mais je vois maintenant plus clair lesquels de mes trolls sont vus par Neptunius et lesquels pas:) Je me réserve pour demain ; le temps de réparer mes croiseurs et de lancer un offensif de grand envergure. 19H40 Lefin Gorov détruit son premier brouilleur. Neptunius se connecte toujours très régulièrement mais vers 20h28 il annule ses attaques. Je constate qu'à cause de notre guerre, il possédera bientôt trop de déviations pour pouvoir attaquer alors continuer d'attaquer ne lui servirait à rien ; il devrait par la suite donner ses déviations pour attaquer:) La planète 21053 a fine son cycle:) je peux à nouveau faire un bilan des planètes que ne voit pas Neptunius et le jeu du chat et souris recommence:) 22h16 Neptunius a quand même lancé 2 attaques. Il a dû changer d'avis ou sinon le timing est mieux pour lui. Le temps me le dira:) 00h22 Lefkin Gorov détruit son deuxième brouilleur et moi je viens de faire mes courses ; un peu d'UT et de la dynamite:) Contre quelqu'un d'aussi avisé que Neptunius je n'ai pas envie de tomber en panne ! 00H47 J'ai trollé la cinquième planète dont je suis sûr que Neptunius ne la voit pas. Je me dépêche pour continuer de troller la sixième car demain c'est la grande journée !! L'activité a bien baissé ; je m'imagine que les croiseurs de Neptunius ont également bien trinquéSmile Il ne prend toujours pas le moindre risque avec ses leaders. J'ai mis Gaiia au courant de mes intentions. Il serait dommage de ne pas pouvoir sortir demain à l'heure prévue et la fenêtre de sortie ne sera pas bien grande !! 00h54 ; Neptunius continue de se connecter à tout moment.

Jour 4.

Mes trolls ont encore résistés et il y a de la vie dans le secteur !! Un indépendant semble attaquer une planète de Neptunius:) lol:) je me sens moins seule:) Même si cela ne m'aide pas pour le saint plan. J'en suis maintenant à 24 déviations, 13 brouilleurs et 10 trolls. 02H35 ; Pira Anthor est sur Neptunius 251 !! Tiens tiens, c'est la première fois que je vois un leader de Neptunius !! Bien caché derrière un brouilleur. Je me demande ce que vient faire un leader là bas car la planète est au fondateur avec 100% de politique à lui et la planète lui appartient. Ah le leader repart aussitôt:) On dirait que Neptunius ne sait pas trop quoi en faire. En plus il vient de donner une déviation alors qu'il vient de gagner la planète à la même personne lol:) ça ne rime à rien ; la situation m'est favorable. 02H56 Neptunius se connecte pour voir ou on en est avec empire 21053. je croyais qu'il roupillait car pour lui il n'y a que ce jeu du chat et la souris qui est au programme. 03H57 ; une autre planète empire apparaît de nul-part !! Il n'y a pas de leader donc elle n'a pas été découverte par quelqu'un. Et je maintiens que mon général aurait dû voir cette planète en arrivant. Il reste deux planètes invisibles de tous. 04H50 Voilà que Neptunius lance à nouveau des attaques mais contre le pauvre Mreko, indépendant niv2 cette fois ci. Décidément rien ne passe pour ce dictateur cinglé et on se demande ou il veut en venir mis à part la destruction. Mais Mreko bénéficie de l'alliance d'EmpereurIV. Le fondateur d'à côté alors je ne m'inquiète pas. 05H25 ; J'ai trollé une sixième planète invisible pour Neptunius et je m'en vais pour la suivante ; une sieste s'impose... 11h30 fin de sieste : 24 déviations, 13 brouilleurs et 12 trolls. Il y a deux attaques de Neptunius en cours. 12H12 J'ai fini de calculer mes attaques/trolls/bombardements/sabotages. À 13h00 ZULU je lance le tout et je devrais finir ma mission à 19h00. Je mets Gaiia au courant de mes intentions.16h00 ; mes bombardements passent mais je perds un croiseur dans la bagarre. Pendant la replie des autres croiseurs il y en a un autre qui sera abattu par un X-32 de Neptunius. Je compte les remplacer d'ici peu car mes déboires ne doivent pas handicaper la table. 17H00 Les attaques commencent !! Dans deux heures je quitterai ces lieux avec un sentiment de soulagement mais aussi des doutes car tout ce grabuge à cause d'un fondateur récalcitrant ça en fait beaucoup. La prochaine fois j'essayerai de ramener quelques uns de ses leaders à la raison. Neptunius commence à comprendre qu'il ait perdu le contrôle de la situation et commence à pleurnicher sur le canal vétéran, tout comme Gosseyn il est mauvais perdant:) 19h05 Gaiia mets fin à ma mission : 10 déviations, 14 brouilleurs et 20 trolls.
3 attaques restent en cours mais je suis satisfaite:)

Je rentre au bercail....


Vitam Sermak se réjouissa. Apparement le shérif n'avait pas oublié ses mésaventures!! Un an après, alors qu'à nouveau les leaders de ce Papy commencent à faire parler d'eux, ces faits sont restés gravés dans le mémoire du shérif. Mais il était tranquille!! Avant de prendre la retraite bien mérité, Vitam s'était assuré que la relève était bien assuré. L'équipe d'Ishka était fin prêt de reprendre le flambeau en cas d'un nouveau rencontre entre les deux hommes fâchés à jamais....
Revenir en haut Aller en bas
 
Papy Gosseyn, dit le shérif....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Temples De Bacchus :: Catalogue mondain :: Les Amis de Bacchus.-
Sauter vers: