Les Temples De Bacchus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Temples De Bacchus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Procès Gammu contre Blackice

Aller en bas 
+3
gammu
Elesia
cendre
7 participants
AuteurMessage
cendre
Procureur
cendre


Messages : 19
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 43

Procès Gammu contre Blackice Empty
MessageSujet: Procès Gammu contre Blackice   Procès Gammu contre Blackice Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 10:14

Bonjour madame la juge.
Pour le procès à venir, je souhaiterais que les charges examinés soit celle de tentative de forcer une régression et d'homicide involontaire à l'encontre de l'accusé Gammu.
Le marchand Dagobah s'est vu confié par l'ambassadeur Gammu le rôle de la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Elesia
Juge du Palais
Elesia


Messages : 45
Date d'inscription : 29/10/2011

Procès Gammu contre Blackice Empty
MessageSujet: Re: Procès Gammu contre Blackice   Procès Gammu contre Blackice Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 11:50

***Le juge entre dans la salle***

- L'audience est ouverte, Greffier! rappellez les faits à la cour !



- Récapitulatif de l'affaire :


Le plaignant :


Le Marchand Blackice porte plainte le 121120111635 pour Meurtre d'un leader et destruction d'une planète coffre en usant de l'arme nucléaire, d'abus de pouvoir d'un défensseur de la paix(confrérie Defenders) dans le but de regression.

Déclaration du plaignant des faits dans l'ordre chronologique :

- Un des représentants de l'Ambassadeur Gammu a été assassiné, le plaignant nie être l'auteur de l'assassinat.
- Un deuxieme représentants de l'Ambassadeur Gammu à été touché par le virus Tarkan.
- Le plaignant propose une trêve et un dialogue.
- L'accusé rends les coffres à la victime à l'exeption d'un seul et déclare vouloir punir la victime pour ses actes.
- la mort de Benedicte Sermak, Homme de main du Marchand Blackice nous apprends la date et heure exacte de l'explosion : 121120110619

Préjudice estimé du plaignant :

4 crédits pour le rachat d'un leader
2 ou 4 Crédits pour préjudices causés par la rétrogradation ou réaffectation.

Preuves jointes au dossier du plaignant :

Citation :

"de Fondation 12/11 à 06:19

La planete staross7 a ete anéantie dans une attaque nucléaire. Tous les leaders, croiseurs, et ambassades présents sont détruits. La planete a été rayée de la carte


de Croiseur 101632 12/11 à 06:07

Alerte, nous sommes actuellement pris en chasse par un croiseur X32 portant l'embleme de gammu !! Par Seldon ! Nous avons subi 50% de dégats, nous retournons en catastrophe en zone neutre !

de Benedicte Sermak 12/11 à 06:19

Je suis sur staross7 où une bombe nucléaire a éclaté il y a quelques minutes. Il ne me reste plus longtemps à vivre. Adieu

L'accusé :


L'accusé déclare dans son dossier que ses actions étaient motivée par la justice et condamne les actions du plaignant. "[...] il aimerait vous faire croire que son geste est même un bien pour la galaxie. Je réfute fermement ce point de vue[...]"
Il ajoute qu'on a violé ses droits en l'utilisant sans son consentement dans la propagation d'un virus qu'il combat de toute ses forces. Il ajoute que La confrérie du plaignant prétends agir au nom d'un plan innexistant afin de justifier leurs actes.
L'accusé déclare avoir rompu alliance et lancé un croiseur en patrouille.

L'accusé réclame le rejet de la demande d'indemnisation pour la perte du leader, le rejet d'indemnisation en cas d'échec ou réaffectation de la mission de la victime, mais reconnait l'utilisation excessive de la bombe nucléaire.

Le dossier fait également mention des témoignages de différents acteurs du secteurs


Ambassadeur Yamael de la confrérie Montreuil a écrit:
Étant arrivé dans le secteur en premier. L'ambassadeur Yamael vient énoncer des faits en lien avec la cause:

- Le marchand Blackice apparait dans le secteur, se nomme en tant que XIII arcanes( impossible d'avoir des informations sur le moment) et réclame toutes les planètes coffres.

-De nature Promarchande et étant le plus (je ne trouve pas le terme), le plus équipé en planète. Je remet quelques planetes au dit Marchand.

Le mardi 9 Novembre, communiqué de Gammu:

Citation:
de gammu 09/11 à 04:21 répondre

Bon,

j'ai été un peu occupé récemment, donc j'ai pris un peu de retard, je vais essayer de le rattraper, malgré la perte d'un de mes leaders :/ Je ne sais pas comment c'est arrivé, j'ai nettoyé mes messages avant de m'apercevoir de sa disparition... Hm, je prends de mauvaises habitudes.

[...]

Gammu,defenders


Bref, l’assassinat a eu lieu avant cette date. De mon coté, vous pouvez me croire sur parole que je ne fais pas aux autres ce que je ne veux pas qu'on me fasse, c'est-a-dire la mort d'un leader expérimenté sans aucune raison valable, encore moins un Defenders et ancien collègue.

Il reste:
-Cendre qui est sur le mode silencieux sauf depuis son message reçu a 17h45
- BlackIce le marchand qui m'a demandé des offres a partir de mercredi( mais pourquoi assassiner lorsqu'on est pressé dans sa mission?)
- Elianor: Maréchal qui m'a assuré que les ambassadeurs auraient un laisser-passer légal sur ses planètes car on ne nuit pas à sa mission
- Ezriel, Indep2 et moule je crois bien mais couvre seulement 1/4 du secteur en cause.
- Une mystérieuse ombre dont je garderai le silence sur son nom(je doute fort pour lui, il avait gros a faire)

Voici le premier message en lien avec la tarkanisation:

Citation:
de gammu 11/11 à 04:50 répondre

Bonjour Yamael,

Bon et il y a bien un petit pervers qui fait ses coups par derrière. L'un de mes leaders vient d'être contaminé au Tarkan... De ton côté il n'est rien arrivé ?

[...]

Gammu, defenders


Resumé des messages

de blackice 11/11 à 16:54

Gammu attaque les planètes coffres du marchand, le marchand réplique en laissant 12h a l'ambassadeur pour lui renvoyer. Blackice en profite pour le menacer sur ses leaders et sur ses ambassades ainsi que toutes celles a l'extérieur du secteur.

Il signe : "La fin justifie toujours les moyens"

ET bla bla bla bla bla bla

L'émissaire partit de la salle

Boom (confirmation de l'heure de l'explosion, de mémoire, il avait 324 ors et je crois que le leader a Blackice n'était pas déjà arriver, ou bien je me suis trompé de planète)
Citation:
de Fondation 12/11 à 06:19 répondre

La planete staross7 a ete anéantie dans une attaque nucléaire. Tous les leaders, croiseurs, et ambassades présents sont détruits. La planete a été rayée de la carte

***Fin du dossier***

*** le juge se pris un air grave, parcourrant le dossier tout du long de la lecture du Greffier... il lui fallait plus de temps! ***

- Il va me falloir quelques temps pour assimiler tout cela, j'aurai des question à formuler. L'audience est reportée a 18h00 !!!




Revenir en haut Aller en bas
Elesia
Juge du Palais
Elesia


Messages : 45
Date d'inscription : 29/10/2011

Procès Gammu contre Blackice Empty
MessageSujet: Re: Procès Gammu contre Blackice   Procès Gammu contre Blackice Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:51

*** Le Juge entre dans la salle ***

Veuillez vous asseoir !

Mes premières observations concerneront la défense, ce qui lui permettra de s'exprimer le temps du retour du plaignant :

Ambassadeur Gammu de la Confrérie Defenders , plusieurs questionnements me viennent à l'esprit lorsque je relis le dossier.

D'une part votre premier leader assassiné, vous passez bien vite l'éponge... nous avons plusieurs mort suspectes recensées récemment dans la galaxie...
(certains supposent que les Siths usent de la table pour effectuer de sinistres besognes)
Vous avez réagit très violemment à la contamination par le virus Tarkan mais rien du tout en ce qui concerne l'assassinat de ce leader.

D'autre part, vous représentez la confrérie Defenders qui représente la paix garantie par leur puissance militaire. Si les Défenders commencent à user de l'arme nucléaire à tout va, il y 'a de fortes probabilités que l’opinion publique se retourne contre vous et que le peuple préfère un mulet paisible à un protecteur despotique. La destruction d'un monde pour abattre une cible est pour le moins excessif... La question de la cours est donc la suivante :

- Comptez-vous souvent user de cette arme ?
- Quelles sont les circonstances exactes dans lesquelles un Membre de la Confrérie Defender usera de l'arme nucléaire ?

J'aimerai un rapport d'opinions des populations de votre royaume quand à cet acte. Que ce rapport soit examiné par les deux partie.

J'aurai d'autres question pour le plaignant mais nous attendrons pour cela son retour prévu pour la fin de la semaine.


Je demande donc à votre Defenseur de prendre la parole, vous pourrez vous exprimer si il le juge nécéssaire ! La parole est a vous Maitre.[/size]


Dernière édition par Elesia le Mer 16 Nov 2011 - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gammu




Messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2011

Procès Gammu contre Blackice Empty
MessageSujet: Re: Procès Gammu contre Blackice   Procès Gammu contre Blackice Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 3:54

Maître Dagobah se leva rapidement.

N'étant pas un expert concernant le Code des Defenders, mon client sera plus à même de répondre à vos questions directement.

En se rasseyant, il fit signe à l'Ambassadeur Gammu de prendre la parole.

Concernant l'assassinat de mon leader, ne pensez pas que je passe l'éponge rapidement. D'ailleurs je ne passe pas l'éponge d'un point de vue littérale (c'eut été le cas si connaissant le coupable, j'avais décidé de ne prendre aucune mesure et ce sans ayant obtenu quoique ce soit de la part du coupable), ici puisque je n'ai aucune idée du responsable de cet assassinat il est difficile pour moi d'agir. Comme vous l'avez rappelé, je fais partie des Defenders, il ne m'est donc pas permis d'agir de n'importe quelle manière. Là où de nombreux Ambassadeurs disposant de mes ressources s'en serait surement pris à presque toutes les forces en présence jusqu'à ce que le coupable de l'assassinat se dénonce, il était hors de question pour moi de prendre de quelconque mesures à l'égard de qui que ce soit, sans avoir de preuves tangibles de sa responsabilité.
Etant donné que c'est moi qui n'est pas fait attention et remarqué la mort de mon leader après avoir effacé mes messages et potentiellement celui qui aurait pu me renseigner un peu sur les origines de cette agression, je ne pouvais que m'en prendre à mon "incompétence".Je ne peux que tirer la leçon d'être beaucoup plus attentif à l'avenir à ce qui se déroule sur le secteur que j'occupe.

Pour ce qui est de votre suggestion, j'ai eu de bons contacts avec notre visiteur de la table qui a eu besoin de mon aide, je doute donc que ce soit lui sans pouvoir affirmer son innocence.

Pour ce qui est de l'usage de la bombe atomique, comme je l'ai reconnu elle est tout à fait fortuite et je ne me serais pas autorisé son usage si j'avais eu de quoi détruire simplement le stock d'or. Sachez que c'était ma seule bombe atomique et que ce n'est pas demain la veille du jour où je prendrais le temps d'en reconstruire une autre. Les populations de la Galaxie n'ont aucune crainte à avoir concernant la transformation de la confrérie des Defenders en une secte d'atomiseurs fou. D'ailleurs le Marchand Blackice n'aurait pas beaucoup à opposer à une telle secte qui s'autoriserait à défendre sa position par des interprétations douteuses du Plan Seldon.
Pour être précis, ill n'y a pas de circonstances exactes dans lesquels un Defender peut faire usage de la bombe atomique, néanmoins il lui est interdit d'en faire usage sans avoir au préalable discuter de la situation avec les autres membres, ce que j'ai fait, dès la disparition de mon premier leader la Confrérie a été informée de ce qu'il se passait. Dans le cas présent, il est apparu à l'unanimité des personnes consultées que l'usage de la bombe atomique était approprié en vue de l'absence de moyens de destruction moins sévères (même après tentative de les obtenir sur les planètes où résidaient mes leaders) et du comportement de ce Marchand.
Concernant les populations, la bombe atomique était équipée d'un minuteur de 8h, le maximum fut fait pour évacuer un maximum de personnes. Je tiens aussi à dire qu'une partie de cette population avait été exposé au virus Tarkand, et qu'il n'est pas donné à tout le monde de se procurer l'antidote. Les populations de mon Royaume ont tout de même protesté contre l'utilisation de la bombe atomique, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est absolument pas dans mes plans futures d'en construire une autre. D'ailleurs cette bombe fut construite bien avant mon entrée chez les Defenders.
J'espère avoir apporté des réponses correctes à vos question, Votre Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Elesia
Juge du Palais
Elesia


Messages : 45
Date d'inscription : 29/10/2011

Procès Gammu contre Blackice Empty
MessageSujet: Re: Procès Gammu contre Blackice   Procès Gammu contre Blackice Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 8:51

***tout en écoutant la plaidoirie de l'accusé, le juge examinait la chaise du plaignant vide... la pille d'archive attendant sa lecture. Bien des questions se bousculaient dans la tête du juge mais il faudrait attendre...***

"Votre Réponse concernant l'utilisation de la bombe par vos confrères satisfera surement notre auditoire. Je pourrai creuser un peu la question de l'utilisation de cette dernière et vous demander de justifier que vous n'aviez d'autres choix mais c'est là le travail de la défense qui aura fort à faire sur ce dossier.Je laisserai donc Le procureur ainsi que le plaignant vous répondre sur ce point à leur retour"

Procureur Cendre, vous devrez également répondre à quelques questions :

- Votre Client Propage le virus Tarkan pour le bien, affirme-t-il, du plan Seldon, quel bien la propagation d'un virus extrêmement contagieux et mortel à courte échéance peut-il faire pour Le Plan ?

- D'autre part, la cours se demande comment espériez-vous réussir votre mission sachant que vous dépendez du commerce des royaumes voisins, tout en propageant sur les représentants de ces derniers un virus mortel?

- Pour finir comment entretenez vous vos représentants malades ? Vous devez soit être un gros consommateur de sérum et appauvrissez ainsi l'approvisionnement du reste de la galaxie, soit vos hommes sont remplaçables et auquel cas je laisserai la défense en tirer ses propres conclusion.

Je laisserai le soin Au procureur Cendre ou à son Client de répondre a la défense ainsi qu'à mes question."
Revenir en haut Aller en bas
cendre
Procureur
cendre


Messages : 19
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 43

Procès Gammu contre Blackice Empty
MessageSujet: Re: Procès Gammu contre Blackice   Procès Gammu contre Blackice Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 11:25

Madame la juge, je vais tenter de vous répondre du mieux qu'il m'est possible malgré que de nombreux élémenst se trouve dans mon bureau d'ambassadeur actuellement inaccessible.

Tout d'abord je souhaiterais défendre le Marchand sur l'usage du Tarkan. D'après lui, il s'agit d'un moyen sortie de calcul permettant la réalisation du plan Seldon, pour lequel certain membres de sa communauté se sacrifiaient volontairement, de manière a pouvoir mttre en oeuvre cette transmission. On peut tout a fait attaquer cette vision, mais je crains que cela ne soit pas possible pour l'accusé.

En effet l'ambassadeur Gammu et un défenders, et comme tel est un partisan du plan Seldon. Hors qu'est ce que le plan sinon une une hypothèse sortie de calcul visant à changer un futur hypothétique en un autre. Et pour la bonne réalisation de ce plan, des changements d’allégeances de mondes, souvent de manière milliaire provoquant nombre de morts dans la population sont réalisés.
Donc l'attaque sur la croyance du Marchand Blackice par l’ambassadeur Gammu n'est qu'une guerre de foi entre 2 principes donc aucune preuves actuels ne peut démontrer la réalité.

Ceci étant dit, il y a un point que j'aimerais soulever. Avant le déclenchement de la bombe, je crois que l'ambassadeur Gammu a précisé au secteur que l'or sur la dernière planète coffre allait disparaître, mais sans précisé sa méthode. J'en avais déduit comme beaucoup que l'usage d'explosif sur les stocks d'or était son intention. Le fait de ne pas révélé qu'il allait utiliser une bombe atomique, est presque l'équivalent d'une préparation d'assassinat de masse. En effet, avec 3 coffres et 5 leaders pouvant être en tourné, c'est par chance pourrait-on dire que le Marchand Blackice n'a perdu qu'un seul leader. L'ambassadeur Gammu devait d'ailleurs se douter des chances pour que les leaders d'un marchand soit en route vers une planète coffre.
Ce n'est donc ni plus ni moins qu'un assassinat.

Ensuite examinons sa prétendu complication de la mission du marchand. Il a déclaré à plusieurs reprises qu'il souhaitait juste gêner le marchand sans l'empêcher de réussir sa mission, et que bien d'autre aurais fait pire. Donc si je vole un commerce ce n'est pas grave car d'autre s'attaque à des banques ? Si je tue quelqu'un cela n'a pas trop d'importance car d'autre font des génocides ? Un crime est un crime et une tentative de rétrogradation en est une que les moyens utilisé soit léger ou non .
Revenir en haut Aller en bas
Elesia
Juge du Palais
Elesia


Messages : 45
Date d'inscription : 29/10/2011

Procès Gammu contre Blackice Empty
MessageSujet: Re: Procès Gammu contre Blackice   Procès Gammu contre Blackice Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 17:45

J'aimerai entendre votre client également nous attendrons sa déposition pour reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
gammu




Messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2011

Procès Gammu contre Blackice Empty
MessageSujet: Re: Procès Gammu contre Blackice   Procès Gammu contre Blackice Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 3:59

Le Marchand Dagobah se leva pour intervenir et demander la parole

Votre Honneur, nous souhaiterions réagir aux propos du Procureur Cendre et poser une question à l'accusation. En posant cette question maintenant, elle pourra ainsi y répondre au retour de son client.

Revenir en haut Aller en bas
Elesia
Juge du Palais
Elesia


Messages : 45
Date d'inscription : 29/10/2011

Procès Gammu contre Blackice Empty
MessageSujet: Re: Procès Gammu contre Blackice   Procès Gammu contre Blackice Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 12:40

La demande de Maitre Dagobah est accepté... l’absence provisoire du plaignant nous autorisera ce petit travers de procédure. Mais la prochaine personne à s'exprimer devra être le Marchand Blackice. La cours Attends ses réponses a nos questions.

Procédez Maître Dagobah !
Revenir en haut Aller en bas
gammu




Messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2011

Procès Gammu contre Blackice Empty
MessageSujet: Re: Procès Gammu contre Blackice   Procès Gammu contre Blackice Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 14:12

Dagobah se leva rapidement et acquiesça en direction de son Honneur la Juge.

Merci votre Honneur, avant de poser ma question à l’accusation mon client souhaiterais apporté des précisions quand à l’intervention de Mr le Procureur. Il semble que certains points qu’il a avancé pour se défendre pendant l’instruction ont été mal interprétés.

Maître Dagobah fit rapidement signe à l’Ambassadeur Gammu de s’esprimer. Celui-ci s’avança alors au centre de la salle.

Mr le Procureur, vous dîtes que je ne peux en toute bonne foi attaquer l’usage du virus Tarkan par le Marchand Blackice. Je pense qu’au contraire cela m’est possible et je vais essayer d’être plus clair sur les raisons qui m’y autorisent puisqu’il semble que vous ayez mal compris les principes sous-jacent à mes actions.

Premièrement le Plan Seldon n’est pas la première chose que je défends dans la Galaxie (ainsi que les Defenders), mais bien la paix, les usages pacifiques, ainsi que les échanges justes, respectueux et amicaux. De part ce fait, l’utilisation d’un virus pour quelques motifs que ce soit est contraire à mes principes. Je pense qu’il est inapproprié de considérer que mon attachement à la paix et à la justice est une sorte de foi, surtout dans cette Cours de Justice. Il est donc dans mon esprit, et j’imagine dans l’esprit de la plupart d’entre nous, à l’encontre du respect mutuel et de la paix d’employer de manière arbitraire le virus Tarkan à l’égard de qui que ce soit.

Deuxièmement, le Plan Seldon comme vous le savez est un Plan établit par la Fondation et défendu par la Fondation, les Defenders sont simplement prêt à aider à son bon déroulement par tous moyens pacifiques et donc surtout par la diplomatie (et en faisant régner parfois par l’usage d’une force mesurée la paix dans la Galaxie, quoique nous ne justifions pas cette usage à la force par la défense du Plan Seldon mais bien de la paix (ce qui nous ramène au premier point que je viens d’exposer) en luttant contre les personnes qui menacent la paix galactique), en aucun un Defenders ne fait usage de l’agression en prenant pour prétexte l’application du Plan Seldon. Il y a ici une forte différence de comportement. Un Defenders se contente bien souvent de faire respecter l’ordre si besoin est et d’apporter une protection à certains agents au service du Plan Seldon à travers nos Ambassades, mais nous n’actons pas directement pour sa réalisation, de fait notre foi à son égard ne nuit à personne contrairement à celle de ce Marchand et je pense cette différence importante.

Dernièrement, le Plan Seldon ne semble pas nécessiter le recours à des techniques d’agression (comme l’est l’usage du virus Tarkan) et si c’est le cas, cela ne regarde alors que la Fondation, elle seule sait véritablement ce qu’il en retourne et a donc à agir en conséquence. De ce fait il n’appartient à personne de cacher des actes agressifs derrière une quelconque interprétation de la manière de réaliser ou de protéger le Plan Seldon. Là où Mr le Procureur Cendre se trompe c’est qu’il ne s’agit pas d’une « guerre de foi » mais bien seulement d’une guerre de principes, et j’ose affirmer que les principes qui gouvernent et ont gouverné mes actions sont plus justes, et donc justifiables, que ceux qu’utilisent le Marchand Blackice pour expliquer son usage du virus Tarkan. J’ai du mal à imaginer que l’usage parfaitement arbitraire du Tarkan puisse être un principe d’action plus juste que celui de n’agresser personne sans justification.

J’avance ici encore un argument sur lequel Mr le Procureur Cendre n’est pas revenu. Puisqu’il semble reconnaître le droit à ce Marchand et à sa Confrérie de répandre le virus Tarkan comme bon leur semble, comment s’opposerait-il alors à une Confrérie qui déclarerait avoir pour foi de travailler à la réalisation du Plan Seldon par l’assassinat arbitraire d’un leader à chaque mission ? Si le Procureur ne voit rien à opposer aux actions d’une telle Confrérie alors je comprends qu’il ne voit rien à opposer aux actions de ce Marchand, mais la question est alors, où donc est la Justice ? Suffit-il donc d’invoquer sa foi pour justifier chacune de ces actions, ou bien d’invoquer comme l’a fait le Marchand Blackice la fin pour justifier ses moyens ? J’espère que la Cours répondra par la négative à cette question. Je n’invoque donc aucunement ma foi en le Plan Seldon pour me défendre, au mieux j’invoque ma foi, que je ne considère pas être une foi dans le sens religieux du terme d’ailleurs, en la Justice et la paix dans notre galaxie, si tant est que la Cours considère que tenir à cœur la justice et la paix est une affaire de croyance personnelle, ce que je n’espère évidemment pas.

Concernant le point de sémantique sur l’avertissement de la destruction du coffre. Je n’ai pas parlé de détruire l’or, mais bien le coffre. Pour moi cela faisait autant référence à la planète entière qu’à l’or simplement. Néanmoins, sur ce point j’accorde qu’il aurait été mieux venu de ma part de préciser que j’y avais déposé une bombe atomique. Cependant, il faut noter que l’invasion de cette planète avait été déclenchée depuis une journée environ et qu’à aucun moment je n’ai fait signe au Marchand qu’elle lui serait rendue. En toute bonne foi j’affirme qu’au moment de poser la bombe je pensais qu’il avait évidemment détourné ses tournées vers les autres coffres qu’il avait. D’ailleurs lorsqu’il a été averti que je ne lui rendrais pas la planète et que j’y détruirai le coffre c’était avant que la bombe atomique ne soit déposée et, donc plus de huit heures avant l’explosion de la bombe, je ne comprends pas dans ces conditions pourquoi il n’a pas annulé la tournée puisqu’il était évident qu’il perdrait l’or qu’il allait y déposer. Si cela lui était impossible, je vois mal comment j’aurais pu l’avertir avant de l’usage de la bombe atomique alors que j’avais encore espoir de trouver de la dynamite sur cette planète.

Je ne me doutais absolument pas que je tuerais un de ses leaders, d’ailleurs ma réaction quand il m’a dit qu’il avait perdu un leader n’a pas été d’en déduire que c’était à cause de la bombe, mais à cause de ma patrouille. Pour preuve, le Marchand Blackice reconnaîtra que ma réaction a été de ne pas voir où il voulait en venir car j’avais reçu un rapport disant que le croiseur s’était enfui (j’avais en effet cru que ma patrouille avait pris en chasse le croiseur d’un leader).

En ce qui concerne le dernier point avancé par le procureur, je n’ai jamais justifié mon action par le fait que pire aurait pu être fait au Marchand Blackice, loin de là. J’ai tout au plus rappelé rapidement lors de mon intervention ce point à la Cours, mais ce n’est en aucun ma ligne de défense. Je pense que j’ai éventuellement été mal compris pour une autre partie de ce que j’ai dit. J’ai affirmé que si j’avais voulu rétrograder ce Marchand, je ne lui aurais rendu aucun des 3 coffres que je lui ai pris. Ca m’aurait pris plus de temps, j’aurais gêné mes confrères Ambassadeurs, mais j’aurais surement réussi sans problème. Je ne suis donc pas en train de justifier le fait que je pouvais détruire un de ces coffres puisque j’aurais pu en détruire 3 et que beaucoup d’autres auraient détruit les 3. Je suis en train de nier le fait qui m’est reproché, qui est d’avoir souhaité la rétrogradation de ce Marchand et de l’avoir mis en œuvre, je le nie fermement. Puisque justement, si c’était mon intention, j’aurais détruit les 3 coffres que je venais de lui prendre. D’ailleurs on remarquera qu’hier encore ce Marchand était le premier de sa promotion, ce matin il était deuxième avec 1662 containers d’or, je suis donc loin d’avoir bloqué et tenté une rétrogradation de sa mission. S’il y a quelque chose qui porte préjudice à sa mission c’est son absence de plusieurs jours. Je pense qu’on peut s’accorder à dire que lorsqu’on est Marchand, s’absenter 3 jours correspond presqu’à un suicide commercial. Il est d’ailleurs important que la Cours sache que lorsque j’ai pris mes décisions, je n’étais nullement au courant que ce Marchand s’absenterait plusieurs jours. Et vu le score de ce Marchand la Cours reconnaîtra que, sans cette absence, il n’y avait aucune chance qu’il soit rétrogradé et de grandes chances qu’il soit promu malgré que j’eusse détruit un de ses coffres. Si j’avais donc souhaité le rétrograder j’ai alors vraiment agit comme un imbécile ne pensez-vous pas ? Et j’espère que la Cours ne me prend pas pour un imbécile.

L’Ambassadeur Gammu retourna s’asseoir sous le regard gêné de son avocat qui prit alors la parole.

Votre Honneur, je suis désolé pour la longueur de l’intervention de mon client, je pensais que celle-ci serait plus brève. Quoiqu’il en soit j’aimerais maintenant porté un fait à l’attention de la Cours.

Un fait qui n’était pas apparu aux yeux de mon client mais qui est apparu aux miens et qui met encore une fois en avant le comportement loin d’être loyal et pacifique du Marchand Blackice est le suivant. Grâce à l’intervention de l’Ambassadeur Yamael nous savons que mon client a contacté tous les habitants du secteur afin de découvrir qui avait fait usage du virus Tarkand et si possible qui avait assassiné son leader. Il était aux alentours de 4h30 (le 11/11). Mon client a reçu des réponses de tout le monde, des Ambassadeurs Cendre et Yamael, du General de l’Empire, qui ont d’ailleurs tous affirmé leur innocence et pointé la responsabilité du Marchand Blackice, mais pas du Marchand Blackice. Ayant reçu les réponses de tout le monde et vu que le Marchand organisait des mouvements d’astronefs (ce qui montrait que ce Marchand avait pu lire son message et avait simplement choisi de ne pas y répondre) mon client a attaqué les coffres du Marchand puisque celui-ci se refusait à répondre. Ce n’est qu’après les attaques et la prise des trois coffres que le Marchand a daigné répondre à mon client et lancer des ultimatums à tout va en appelant ça de la diplomatie par la suite. Ma question Mesdames, Messieurs est, pourquoi ce Marchand n’a-t-il pas fait acte de véritable diplomatie et de bonne foi lorsque mon client a proposé au coupable de s’expliquer ? S’il avait voulu être diplomate il aurait répondu, expliquer son geste et tenter de trouver un terrain d’entente avec mon client, avant que ce dernier est besoin de prendre des mesures pour le faire sortir de son mutisme. A moins qu’il espérait, qu’avec un peu de chance, mon client ne puisse pas trouver l’origine de l’agression, dont il venait de faire l’objet, et ainsi ne pas avoir à faire face à ses responsabilités.

(Complètement HRP, j'habite au Japon, donc avec les 8h de décalages je risque de ne pas être réactif au même moment que la plupart d'entre nous Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Elesia
Juge du Palais
Elesia


Messages : 45
Date d'inscription : 29/10/2011

Procès Gammu contre Blackice Empty
MessageSujet: Re: Procès Gammu contre Blackice   Procès Gammu contre Blackice Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 9:53

Nous attendrons donc la réponse du plaignant qui devrait être présent ce soir, ainsi que son représentant.

La parole est à l'accusation !
Revenir en haut Aller en bas
Horacius Belfoy
Juge du Palais
Horacius Belfoy


Messages : 15
Date d'inscription : 18/11/2011

Procès Gammu contre Blackice Empty
MessageSujet: Réponse de la partie civile   Procès Gammu contre Blackice Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 19:05

L'avocat de la partie civile bouillonnait sur son siège et s'impatientait à l'idée de pouvoir prendre la parole

Merci Votre Honneur,

Tout d'abord permettez moi de réagir aux propos de la Défense concernant l'utilisation de l'arme atomique. Je cite l'accusé:
Citation :
Pour ce qui est de l'usage de la bombe atomique, comme je l'ai reconnu elle est tout à fait fortuite et je ne me serais pas autorisé son usage si j'avais eu de quoi détruire simplement le stock d'or.

Maitre Belfoy prit une teinte rougeâtre, les traits déformés par la colère

Une utilisation fortuite!!!!!! Mais de qui vous moquez-vous? Vous parlez d'un délai d'évacuation de 8 heures pour toute une planète! Allez expliquez aux familles des milliards de victimes de votre bombe que vous avez...Je ne sais pas moi....fortuitement glissé sur le bouton!! Ou pire que par manque de moyens tels un croiseur approprié ou un simple explosif vous avez dû vous résoudre à utilisez le joujou que vous gardiez précieusement pour faire un beau feu d'artifice avec des milliards de morts volant en éclat!!!

J'ose espérer comme vous le prétendez que cela vous servira de leçon ainsi qu'à votre confrérie concernant l'utilisation d'armes de destruction massive. La défense prétend que l'utilisation de cette arme fut justifiée: Dites moi marchand gammu, quand un moustique vous pique dans votre chambre, fut-ce-t-il porteur de la malaria, vous faites exploser tout l'immeuble pour lui apprendre les bonnes manières? Non? Pourtant c'est ce que vous avez fait face à cette situation.

Vous accusez mon client de ne pas avoir fait preuve de diplomatie dans cette affaire. Je tiens à présenter à la cours une autre preuve à conviction à archiver par le greffe. Il s'agit d'une copie conservée dans les archives de mon client et dont la date est certifiée par le réseau de messagerie impérial:

Citation :
11/11 à 14:17

A gammu
Cher ambassadeur,


Malgré le fait que notre culture tienne l'assassinat en haute estime et que nous luttons activement contre la stagnation par ce moyen et par d'autres, sachez que nous ne sommes nullement responsable de l'assassinat de votre leader. Lorsque un leader est la cible d'un de nos maitres assassins, nous prévenons toujours la cible au moins 6 heure avant le rite de passage vers l'au delà de manière à lui permettre de prouver qu'il n'est pas stagnant. Dans le cas contraire il effectue l'ultime rencontre. Etant donné que vous n'avez reçu aucun message de ce genre nos serviteurs ne peuvent être tenu pour responsable car la LEX MORTIS qui nous régit ne le permet pas.


En ce qui concerne ce que les profanes appellent le "virus Tarkan", sachez que notre soeur pendora D.nakrat de la douzième Arcane du Grand Oeuvre (nous servons la treizième) nous a fait parvenir des rapport de scientifiques parmi les plus éminents de la galaxie(pièces jointes) qui démontrent que ce que beaucoup pensent être un virus est en réalité un vecteur qui permettra de réduire la période de 10.000 ans de chaos prévu par la psychohistoire à seulement 1.000 ans grâce à la transmission calculée de ce puissant accélérateur du Plan. Il a donc été conçu pour le bien de l'humanité dans son ensemble même si, comme pour la psychohistoire, les esprits les moins éclairés ne semblent le comprendre. Un de nos leaders a héroiquement accepté de porter le vecteur et de le transmettre à un et un seul leader de chaque faction présente de manière à ce que le vecteur puisse effectuer son oeuvre sans pour autant décimer entièrement une civilisation. Si pendora D.Nakrat avait été présente en personne, sahcez que ces méthode auraient été bcp plus expéditives car elle ne se contente pas d'un seul leader, elle est bcp moins modérée que nous...

Votre confrérie est tenue en haute estime par l'Arcane Sans Nom, un de vos membres est d'ailleurs le filleul d'un de nos adeptes, et c'est la raison pour laquelle il vous est révélé ceci. Sachez que vous n'aurez plus rien à craindre de nous tant que vous ne diffusez pas ce soit disant antidote que empêche le développement naturel du vecteur. l'antidote light est par contre spécialement produit par des laboratoires alliés et son usage est recommandé.

Aucun de vos leaders n'aura plus à subir de vectorisation de notre part. Mais pour votre information sachez qu'un autre membre du secteur s'amuse à répandre le vecteur de manière beaucoup moins sélective et dans des buts bien moins humanistes que nous...

Blackice
Serviteur de la Treizième Arcane du grand Oeuvre


Ce message a été envoyé moins de 10 heures après le message de l'Ambassadeur Gammu demandant des explications. J'en veux pour preuve le message de Gammu lui-même dont voici la copie datée à ajouter lui aussi au dossier:

Citation :
de gammu 11/11 à 04:59 répondre

Bonjour chers habitants du secteur !

Il y en a un d'entre vous qui devait s'attendre à ce message. Après tout il n'y avait pas eu droit après l'assassinat d'un de mes leaders. Il faut dire que j'ai été peu attentif, et n'ai remarqué la disparition de ce leader qu'après avoir supprimé l'annonce de celle-ci.

Et aujourd'hui qu'est-ce que je découvre, un de mes leaders... affecté du Tarkan ! Alors qu'on est tous allié. C'est un gentil petit coup de poignard dans le dos à ce que je vois. Le problème c'est que je ne sais pas lequel d'entre vous prend son plaisir avec ces exactions plus exaspérantes que gênantes. D'un autre côté j'ai probablement les moyens de faire pas mal de dégâts sur ce secteur, sans être inquiété pour le futur de ma mission.

Bref, j'aimerais que celui qui a priori m'en veut autant me le fasse savoir qu'on puisse régler ça sans que tout le secteur ait à en pâtir. Ceux qui n'ont rien à voir avec ça, vous pouvez aussi m'en assurer (quoi que ce ne sera que votre parole).

En attendant, vive l'épidémie de Tarkan mes amis !!! Les fioles sont ouvertes !

Gammu, Defenders


La demande d'explication de l'accusé à eu lieu à 4.59 le 11/11, la réponse de mon client à 14.17 le même jour. A peine plus de 9 heures...Ce délai de réponse parait-il déraisonnable à la cours comme le laisse entendre la défense? Je suppose que non. J'en déduis donc que l'accusé était bien impatient d'utiliser son joujou nucléaire depuis longtemps conservé avec soin et que mon client au vu de ses convictions différentes des siennes faisait une victime toute désignée. L'état d'esprit de l'accusé après l'assassinat de son leader était clair: Il lui fallait un coupable. Mon client qui, dans des buts humanistes rappelons le, à eu le malheur de vectoriser un de ses leader était la parfaite victime de sa vindicte!




Maitre Belfoy prit un verre d'eau pour s’éclaircir la voix, pianota sur son pad pour afficher une autre partie du dossier puis continua

Passons maintenant à l'intention de l'accusé. Il dit ne pas avoir voulu rétrograder mon client par cet acte. Nous nous reviendrons pas sur le plaidoyer du procureur Cendre qui ne laisse aucun doute sur la disproportion de l'attaque, mais nous désirons tout de même souligner que même si les intentions de l'accusé, comme il le prétend, était simplement (un doux euphémisme pour des milliards de morts non...?) de détruire une planète. Il aurait du supposer vu son expérience que les leaders en tournées auraient pu être les victimes. Même si vous n'aviez pas l'intention de tuer ce leader Ambassadeur gammu, vous avez donné l'ordre de faire exploser la bombe et avez au 8 heures pour faire évacuer vos agents sur place ainsi que quelques notables qui j'en suis sûr vous en sont toujours très reconnaissant.... Vous êtes donc responsable de cette mort ainsi que des milliards d'autres, que vous le vouliez ou non! Je ne parlerai même pas de l'or déjà présent sur la planète ni des + de 100 or que transportait le leader de mon client.

Pour prouver à la cours que mon client est de bonne fois Votre Honneur, je vous prie de constater qu'il fait toujours le maximum pour réussir la tâche que lui a confié la Guilde et se trouve à présent en deuxième position de sa promotion. Si ses intentions avaient été mauvaises comme tend à le prétendre la défense, il aurait abandonné sa mission et demandé l'indemnisation la plus forte. Il n'a fait que demander un dédommagement pour le leader perdu et, AU CAS OU sa mission échouerait, un autre dédommagement qui, semble-t-il, ne sera pas nécessaire grâce au dévouement et au travail acharné de mon client et de son personnel, aidé il faut le dire par la collaboration des autres membres du secteur.

Petite pause

Pour terminer Messieurs les membres de la Cour, encore quelques mots sur l'utilisation du vecteur du Plan que vous nommez "Virus Tarkan".

Les opinions de mon client sont connues et je dispose de nombreux rapports scientifiques signés par plusieurs sommités renforçant ces dires. Je ne suis pas ici pour vous convaincre du bien fondé ou non de l'utilisation du vecteur, mais bien pour vous faire comprendre que mon client ne l'a jamais utilisé comme une arme contre gammu. Si vous ne me croyez pas posez la question au Maréchal elianor encore présent dans le secteur qui déplace ses leaders par groupe de 4 de planètes Empire en planète empire. Des employés de mon client ont-il pour autant procédé à une contamination de masse? Non bien sûr. Comme vous le montre les rapports scientifiques le but est de répandre le vecteur de manière très sélective dans le but d'accélérer le Plan Seldon. Nous pensons pouvoir réduire les 10.000 ans de chaos prévu par Seldon lui-même à seulement non pas 1.000 ans, mais avec de la chance 500 ans. N'est-ce pas là un noble but?

Bien sûr cela est critiquable, tout comme le Plan Seldon est l'objet de critique au sein même de l'Empire. Pourtant chacun reconnaît à la Fondation une certaine légitimité, même au sein de la cours impériale. Le Plan Seldon a ses adversaires et ses partisans, tout comme le Vecteur du Plan (Tarkan) a les siens. Peut-on dès lors considérer qu'un Fondateur qui prend possession militairement d'une planète Empire commet un acte de trahison envers l'Empereur? Ou ses principes dans une certaines mesures doivent-il être acceptés et reconnu car il agit pour le bien de tous? Telle est la question qu'il faut également appliqué au comportement de mon client dans cette affaire.

Maintenant cette noble cours est reconnue par la justice impériale et la confrérie qu'elle représente soutient notre Empereur Cléon II. De ce fait et étant reconnu qu'une planète a été détruite part les actes de l'accusé je suis persuadé que le procureur cendre fera également une demande d'indemnisation au nom de Sa Majesté pour les citoyens morts sans raison ni justification morale autre qu'une politique d'expédition punitive qui, en plusieurs milliers d'années d'histoire de la guerre, ont prouvé leur totale inefficacité, comme l'Ambassadeur Gammu aurait du le savoir..

petite pause

Pour répondre à la question de la Cours concernant les leaders vectorisés, sachez que mon client est actionnaire majoritaire de la société Pentex InC. basée sur Empire 252 et productrice reconnue de ce que nous avons l'habitude de nommer "antidote light". Il s'agit en effet d'une méthode tout à fait respectueuse du Plan Seldon et des croyances de mon client afin de maintenir ses agents vectorisés dans un état de santé permettant d'accomplir leur travail. Si la cours à d'autres questions plus précises, je lui conseille de se référer aux rapports scientifiques fourni par nos soins. Nous restons prêt à effectuer tout éclaircissement demandé par le tribunal à ce sujet.

Pour terminer ce plaidoyer, je me permet de citer l'accusé, propos reprit de ce même procès:
Citation :
je défends dans la Galaxie (ainsi que les Defenders), mais bien la paix, les usages pacifiques, ainsi que les échanges justes, respectueux et amicaux

La cours appréciera de tels propos de la part d'un utilisateur d'armes nucléaire et d'une personne n'attendant pas une réponse diplomatique pour frapper avec toute la force dont il dispose... Même une fois des réponses reçues il refuse de se rétracter et dit avoir ignoré pas mal des conséquences des actes qu'il a commis, alors qu'il aurait pu tout arrêter à temps...

Merci votre Honneur

L'avocat se rassit et attendit la réaction de la cours


Dernière édition par Horacius Belfoy le Ven 18 Nov 2011 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horacius Belfoy
Juge du Palais
Horacius Belfoy


Messages : 15
Date d'inscription : 18/11/2011

Procès Gammu contre Blackice Empty
MessageSujet: Anexe: le Tarkan   Procès Gammu contre Blackice Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 21:44

Résumé d'un rapport scientifique fourni par le plaignant sur l'effet du dit virus Tarkan
source: Arcane du Pendu, alliés de notre client. Cosigné par plusieurs laboratoires scientifiques de renom.
publication: Société Pentex InC.

Citation :
Nos experts scientifiques ont démontré, devant plusieurs assemblées spécialisées, que le Virus Tarkand peut "accélérer" le Plan Seldon.

Hari Seldon, loué soit son âme, a mis au point un Plan pouvant réduire les 30000 ans de barbarie prévus à 1000 ans. Nous, adeptes du Pendu, pensons pouvoir réduire ces 1000 ans à 500 ans grâce au Virus Tarkand.

En simplifiant grandement la démonstration, il suffit de comprendre qu'un homme qui sait qu'il ne va vivre que 20 ans accomplira presque autant de choses qu'un homme "moyen" qui ne sait pas exactement combien de temps il va vivre. Il est démontré qu'un homme contaminé par le Virus sait exactement combien de temps il lui reste à vivre, et qu'il garde 100% de ses capacités pour accomplir ce qu'il veut jusqu'à sa mort.
Pour résumer, un homme contaminé par le Tarkan accomplira presque autant de choses qu'un homme sain, mais en 3 à 4 fois moins de temps.
Le Plan Seldon étant basé sur les mouvements de population, ce principe de base peut s'y appliquer, et ainsi, si 100% de la population était contaminée, le Plan Seldon aurait besoin "théoriquement " de 3 à 4 fois moins de temps pour être accompli: cela réduirait les 1000 ans de barbarie à 250 ans...

Cela dit, contaminer 100% de la population de la galaxie n'est pas envisageable évidemment. Cela est trop théorique, et le chaos engendré par la situation pourrait avoir l'effet inverse et créer un chaos sans limites...
De plus, contaminer 100% de la population n'aurait aucun intérêt: que 40 générations vivent dans la barbarie pendant 1000 ans ou 250 ans, ça ne changerait rien au nombres de morts...

Nous avons déterminé qu'il suffisait que 12.8% de la population soit contaminée pour que notre plan fonctionne le plus efficacement possible. En gros, un peu plus d'une personne sur 10. Ces 12.8% seraient des catalyseurs du Plan Seldon qui, par leur dynamisme, entraîneraient le reste de la population par un effet boule de neige dans une direction très favorable au Plan Seldon.

12.8% est le prix à payer pour sauver un maximum de vie et nous préserver un maximum de temps contre le chaos. 12.8% à sacrifier pour le bien du plus grand nombre.

Nous adeptes du Pendu, nous sommes inoculé le Saint Virus pour montrer l'exemple. Nos Vecteurs tâchent de transmettre le Virus de manière réfléchie, et en toute connaissance de cause.

Le Sacrifice est grand, mais reste petit comparé au bénéfice!!!



Pour information de la cours selon les demandes du celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
Pendora D. Nakrat

Pendora D. Nakrat


Messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2011

Procès Gammu contre Blackice Empty
MessageSujet: Re: Procès Gammu contre Blackice   Procès Gammu contre Blackice Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 22:20

Les dernières paroles de l'avocat Horacius Belfoy s'évanouirent lorsqu'une silhouette encapuchonnée se leva dans le fond de la salle. Pendora D. Nakrat, XIIème Arcane du Grand Oeuvre, se découvrit la tête et montra son visage sans âge à l'assemblée. Une étrange lueur violet électrique luisait dans ses yeux, preuve de son accoutumance prolongée au Tarkand, et de sa force. Son regard croisa rapidement celui du Sans Nom, indéchiffrable.


Juge Elesia, Monsieur Belfoy, permettez-moi d'intervenir. Comme certain le savent peut-être ici *tousse tousse* je suis l'Arcane du Pendu, XIIème Arcane du Grand Oeuvre. Mon nom, et mon Grand Oeuvre ont souvent été prononcés lors de cette affaire, et je pense avoir certaines informations susceptibles d'intéresser votre Temple.*tousse tousse* Je souhaiterais m'exprimer en tant que témoin.

D'un geste de la tête, Elesia lui fit signe de continuer.

Il est vrai que le XIIème Arcane a étudié et utilise activement le Saint Virus, le virus Tarkand. Fervents admirateurs du Plan Seldon,*tousse tousse* nous pensons en effet que l'utilisation du Virus Tarkand peut accélérer l'accomplissement du Plan Seldon. Seldon a prévu 30 000 ans de barbarie après la chute de l'Empire. Son Saint Plan les réduits à 1000 ans. *tousse tousse* Notre action, l'entrée en jeu du Saint Virus, permettra de les réduire à 500 ans. Ce sont des milliers de vies humaines qui seront sauvées grâce à notraction. Nous nous sommes inoculé le virus, et par ce Sacrifice pour le bien de l'Humanité, nous accomplissons notre Grand Oeuvre.

Pour une explication plus détaillée de nos théories, si cela vous intéresse, je vous prierais de bien vouloir lire le document précédemment présenté par M Belfoy.

Venons-en à ce qui nous concerne ici : Blackice.
*tousse tousse**tousse tousse*
Comme Blackice vous l'a exposé, il oeuvre pour l'Arcane Sans Nom, le XIIIème Arcane du Grand Oeuvre.
La très grande majorité des 21 autres arcanes rejettent complètement les théories du Pendu. Mais certains Arcanes, notamment le XIII, y adhérent plus ou moins selon leurs intérêts.
Je ne présenterai pas la philosophie du XIII, Blackice l'a déjà fait,*tousse tousse* et bien mieux que ce que j'aurais pu faire.
Concernant le Tarkand, les raisons de son utilisation par Blackice sont légèrement différentes des raisons du Pendu. Les Sans Noms reconnaissent les vérités dans nos théories scientifiques,*tousse tousse* c'est certain, mais ils voient là-dedans une opportunité de justifier leurs réels objectifs, plus obscurs, qui ne sont pas en accord avec la philosophie du Pendu.

Quelques rumeurs parcoururent l'assemblée.

Cela dit, pour le Pendu, l'action du XIII va dans le bon sens.*tousse tousse* Le XIIIème Arcane est notre plus proche allié pour l'accomplissement de notre Grand Oeuvre. Et même si les raisons ne sont pas les mêmes, même si le choix des cibles n'est pas le même, Blackice, par son action de Vectorisation (de propagation du Saint Virus), oeuvre pour le Pendu. *tousse tousse**tousse tousse*

En répandant le Saint Virus ponctuellement comme il le fait, Blackice, de l'Arcane Sans Nom, oeuvre pour le bien de l'Humanité.

Pendora fit une pause, et reprit son souffle. Quelques gouttes fiévreuses ruisselaient sur son front. Il était difficile de retenir les germes qui ne demandaient qu'à sortir de son corps, et à se répandre dans la salle.

Concernant l'assassinat d'un leader de Gammu, je n'ai absolument rien à dire.*tousse tousse* Je n'étais pas là, et je ne saurais expliquer la philosophie du XIII à ce sujet.

Mais concernant l'emploi d'une bombe atomique par Gammu, je peux vous le dire clairement: c'est un génocide qui mérite grande punition. *tousse tousse*TOUTE une planète a été détruite instantanément, des millions de vies qui ont disparu en un claquement de doigt. Quelle raison peut justifier une telle abomination ? Tout ça pour priver d'une partie de son or un marchand oeuvrant consciencieusement ? *tousse tousse*Je ne comprends pas, et je suis certaine que le tribunal du Temple de Bacchus aura la sagesse de reconnaitre l'horreur du geste de Gammu.

*tousse tousse**tousse tousse*

Pendora retourna s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dagobah
Avocat Du Temple



Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2011

Procès Gammu contre Blackice Empty
MessageSujet: Re: Procès Gammu contre Blackice   Procès Gammu contre Blackice Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 8:25

Dagobah se leva non sans avoir frémit, durant l'intervention de Pendora D. Nakrat , et remercié sa prudence qui l'avait poussé à prendre de l'antidote au virus Tarkand. Votre Honneur, afin de ne pas ralentir les choses (HRP : pour faciliter les réponses avec le décalage horaire), nous souhaiterions intervenir dès maintenant. Dagobah s'avança et parcouru la salle du regard avant de le fixer sur Maître Belfoy.

Ne prenez pas cet air colérique Maître Belfoy. Vous défendez des personnes qui se sont fait un plaisir de transmettre le virus mortel Tarkan, banni d’usage parmi toutes les instances pacifiques de cette galaxie (qui luttent activement contre sa prolifération), et également, il fut un temps, banni par les pires ennemis de cette paix les Sith, et vous osez venir nous faire la morale sur les morts qu’il y a eu à cause de la Bombe atomique. Ils vont jusqu’à l’appeler le Saint Virus ! Pourquoi pas la Sainte Peste Noire !!!
Ces morts mon client les porte sur sa conscience et ce sera son fardeau jusqu’à la fin de sa vie. Comme nous l’avons déjà déclaré, mon client accepte de faire face à ses responsabilités pour l’usage de cette bombe atomique, qu’il est loin de considérer comme un « joujou », mais en aucun cas à l’avantage de ce Marchand et au nom de ce dernier, mais bien uniquement au nom des individus qui ont péri lors de l’explosion. Nous l’avons déjà dit, nous acceptons l’idée d’une condamnation pour cet acte, mais pas sous la forme d’une quelconque indemnisation envers le Marchand Blackice.
N’oublions pas que ces populations avaient été exposées au virus Tarkan et n’ont pas les moyens dont disposent certains, ces populations sont affaiblies, pauvres et n’ont pas accès à cette substance rare qu’est l’antidote à ce virus ! Ces populations n’ont donc nullement besoin de voir leur vie devenir un enfer à la fin car elles ont été contaminées par un virus mortel pour une foi incroyable en les bienfaits d’un virus mortel ! Ne me faîtes pas la moral Maître, vous n’en avez point ! Je suis effaré de voir que des personnes qui tuent à l’aide d’armes bactériologiques des populations entières à travers la galaxie au nom de leur croyance, viennent ici se choquer du comportement de mon client à leur égard, alors qu'elles ne tolèrent même pas le principe selon lequel leurs victimes auraient le droit de se révolter contre le sort qu'on leur réserve !

Dagobah détacha son regard du Maître Belfoy pour le reporter sur la Cours.

Je prie la Cours de m’excuser pour cet écart. Revenons maintenant aux faits. Tout d’abord il n’y avait pas des milliards d’habitants sur cette planète, la plupart des planètes de la Galaxie ne dépassent pas le milliard d’habitants. D’autre part, une partie de cette population avait été exposée au virus Tarkand grâce aux bons soins du Marchand Blackice.
Concernant la comparaison sur la malaria de Maître Belfoy, elle est parfaitement utile et il faut l’éclairer.

Dagobah reporta de nouveau son regard vers Maître Belfoy, tout en souriant glacialement.

Justement, que fait-on quand une épidémie de Malaria transmise par des moustiques se déclare ? On ne fait pas exploser des immeubles, évidemment, je doute que ça gêne vraiment les moustiques. Par contre on extermine (ou du moins on tente d’exterminer) les moustiques responsables de cette transmission par tous les moyens. Est-ce que Maître Belfoy est donc en train d’insinuer à la Cours que mon client aurait du agir de la sorte et mettre tout en place pour exterminer votre client qui est donc comparable à un moustique transmettant un mal à travers la galaxie ? D'ailleurs je ferais remarquer que son client soutient que "la fin justifie toujours les moyens".

Maintenant voilà ce que déclare Maître Belfoy:

Maître Belfoy a écrit:
Mon client qui, dans des buts humanistes rappelons le, à eu le malheur de vectoriser un de ses leader était la parfaite victime de sa vindicte!

De nouveau Dagobah se retourna vers la Cours, le regard fatigué, avant de continuer.

C’est quand même incroyable, maintenant contaminer les leaders des autres, même quand ces autres ne demandent rien de plus que d’effectuer leur mission pacifiquement et en vous aidant, c’est faire preuve d’humanisme ! Mais c'est à se demander si Maître Belfoy, n’a jamais lu la définition de ce mot dans le dictionnaire ? Si le virus Tarkan et sa transmission à travers la Galaxie est une preuve d’humanisme, je me demande bien pourquoi, à l’exception de son client et de quelques rares individus, tout le monde lutte contre sa propagation ? Si c’est de l’humanisme, assassiner les gens est devenu un acte de bonté de part chez lui peut-être ?
Et puis sincèrement, au risque de répéter des propos de mon client, si la Cours considère que l’usage du virus Tarkan est un geste d’humanisme, je plains la Galaxie, car demain non seulement plus personne n’hésitera donc à en faire usage, mais en plus beaucoup viendront justifier l’injustifiable comme cela aura été le cas ici, par des croyances personnelles qui, encore une fois, ne devrait engager que les personnes qui y croient et en aucun cas nuire à ceux qui ne les partagent pas.

Lorsque Maître Belfoy déclare, je cite :

Horacius Belfoy a écrit:
Passons maintenant à l'intention de l'accusé. Il dit ne pas avoir voulu rétrograder mon client par cet acte. Nous nous reviendrons pas sur le plaidoyer du procureur Cendre qui ne laisse aucun doute sur la disproportion de l'attaque, mais nous désirons tout de même souligner que même si les intentions de l'accusé, comme il le prétend, était simplement (un doux euphémisme pour des milliards de morts non...?) de détruire une planète. Il aurait du supposer vu son expérience que les leaders en tournées auraient pu être les victimes. Même si vous n'aviez pas l'intention de tuer ce leader Ambassadeur gammu, vous avez donné l'ordre de faire exploser la bombe et avez au 8 heures pour faire évacuer vos agents sur place ainsi que quelques notables qui j'en suis sûr vous en sont toujours très reconnaissant.... Vous êtes donc responsable de cette mort ainsi que des milliards d'autres, que vous le vouliez ou non! Je ne parlerai même pas de l'or déjà présent sur la planète ni des + de 100 or que transportait le leader de mon client.

Je ne vois pas où celui-ci tente de contrer les arguments que mon client à avancer pour répondre au Procureur Cendre. A part affirmer un point de vue subjectif et non argumenté, je ne vois pas ce que Maître Belfoy apporte. Maintenant je tiens à corriger certaines affirmations non justifiées.
Tout d’abord les intentions de mon client n’ont jamais été de détruire une planète. Ensuite j’ai vraiment du mal à croire qu’on puisse trouver disproportionnée la destruction du stock d’or d’un seul des coffres, et considérer que c’est une preuve que mon client a essayé de faire régresser le Marchand Blackice, alors que mon client avait la possibilité de détruire les 3 coffres sur son secteur et qu’il a décidé d’en détruire un seul et de rendre les deux autres. Vraiment, où sont les arguments pour parer l’argumentation déjà avancée par mon client ? A moins que, en effet, comme mon client le propose lui-même, on ne le prenne pour un imbécile. Mon client est tellement stupide que lorsqu'il veut faire régresser un Marchand et qu'il a 3 de ses coffres à disposition, il en rend deux et en détruit un en espérant que ce sera suffisant. Après quoi il croise les doigts pour que le Marchand subisse bien une rétrogradation comme il l'espère ? Honnêtement c'est assez difficile à croire.

Concernant la responsabilité de mon client pour ce qui est de la mort du leader de ce Marchand, contrairement à Maître Belfoy, qui n’avance aucun argument pour défendre son propos, et donc, ne fait que d’affirmer ses vérités, mon client a déjà présenté beaucoup d’arguments expliquant qu’il était tout à fait logique qu’il ne s’attende pas à ce que le Marchand Blackice y envoie un leader tant de temps après qu’il ait perdu son coffre. Oui c’est bien l’explosion qui a tué ce leader, mais d’une, mon client et le Marchand était en conflit ouvert depuis que son client avait agressé le mien, conflit dont l’origine est donc bien l’agression de son client. De deux ce leader n’était pas présent sur la planète au moment du déclenchement de la bombe, et il n’était pas logique que son client laisse ses tournées se terminer à destination d’une planète, qu’il n’avait plus en sa possession depuis un bon moment et dont mon client avait clairement exprimé l’intention de ne pas lui rendre. D'ailleurs Maître Belfoy est prêt à admettre qu'il n'était pas dans l'intention de mon client de tuer ce leader, je suis désolé, mais justement l'intention compte énormément dans ces affaires.

Dagobah se retourna vers la Juge Elesia.

Concernant les rapports présentés, Votre Honneur, je demanderais à la Cours de noter que ces rapports « scientifiques » proviennent des personnes qui défendent l’usage du virus Tarkan, et uniquement du parti de l’accusation. On ne peut donc les qualifier d’impartiaux, je demanderais donc qu'ils soient rejetés. Si je venais ici introduire un rapport « scientifique », effectué par mes services ou ceux de ma Confrérie uniquement, sur la pertinence de l’usage de l’assassinat pour encadrer le déroulement du plan Seldon, trouveriez-vous cela sérieux Votre Honneur ?

Dagobah reporta alors son attention sur l'audience en pivotant rapidement.

Maître Belfoy dans son intervention a tout de même souligné un point intéressant sur lequel j'aimerais revenir. Voici ce point :

Horacius Belfoy a écrit:
Peut-on dès lors considérer qu'un Fondateur qui prend possession militairement d'une planète Empire commet un acte de trahison envers l'Empereur? Ou ses principes dans une certaines mesures doivent-il être acceptés et reconnu car il agit pour le bien de tous? Telle est la question qu'il faut également appliqué au comportement de mon client dans cette affaire.

Oui c’est une question qu’il faut se poser et quiconque est en droit de se plaindre du comportement belliqueux de n’importe qui, même s’il est Fondateur et qu’il agit suivant le plan. D'ailleurs la question est bien plus générale en fait, peut-on considérer que lorsque quelqu'un attaque une planète sous votre juridiction, il s'agit d'un acte d'agression ? Et bien, j'imagine qu'en employant le mot attaque on a déjà répondu à l'affirmative à cette question.
Ensuite cela paraitra peut-être étonnant à Maître Belfoy, mais la plupart des Fondateurs préfèrent largement employer la diplomatie et la politique que l’attaque et ils agissent très souvent en concert avec tous les habitants du secteur au lieu de les agresser. De toute ma carrière je n’ai pas encore rencontré de Fondateur qui pour accomplir sa mission se contentait d’envahir les planètes dont il avait besoin sans jamais user de diplomatie. Et d’ailleurs un Fondateur qui agirait de la sorte, alors qu’un Défender est présent sur son secteur, aurait surement quelques comptes à rendre. Et d’ailleurs il se mettrait à dos tous les habitants de son secteur.

Ensuite Maître Belfoy ajoute que :

Horacius Belfoy a écrit:
Maintenant cette noble cours est reconnue par la justice impériale et la confrérie qu'elle représente soutient notre Empereur Cléon II. De ce fait et étant reconnu qu'une planète a été détruite part les actes de l'accusé je suis persuadé que le procureur cendre fera également une demande d'indemnisation au nom de Sa Majesté pour les citoyens morts sans raison ni justification morale autre qu'une politique d'expédition punitive qui, en plusieurs milliers d'années d'histoire de la guerre, ont prouvé leur totale inefficacité, comme l'Ambassadeur Gammu aurait du le savoir.

Sur ce point, tout d’abord, la planète n’était pas une planète Impériale et n’était pas sous la juridiction de l’Empire. Ensuite cette Cours prend des décisions suivant les lois des deux parties qui s’opposent et non uniquement en fonction des lois Impériales. Il ne s'agit donc pas exactement d'une simple Cours Impériale mais bien de plus. Néanmoins, l’Empire étant encore la plus importante juridiction dans cette galaxie, si dédommagement il devait y avoir mon client accepte le principe que celui-ci puisse revenir à l’Empire.

Horacius Belfoy a écrit:
La cours appréciera de tels propos de la part d'un utilisateur d'armes nucléaire et d'une personne n'attendant pas une réponse diplomatique pour frapper avec toute la force dont il dispose... Même une fois des réponses reçues il refuse de se rétracter et dit avoir ignoré pas mal des conséquences des actes qu'il a commis, alors qu'il aurait pu tout arrêter à temps...

A cela, premièrement, je rappellerai que mon client n’est pas un habitué de l’arme atomique, de toute sa carrière, c’est la première fois qu’il a été contraint d’en utiliser une, et comme il l’a dit il n’en utilisera plus. Deuxièmement, et encore une fois, la diplomatie ça ne marche pas que dans un sens. Il semble que l’interprétation de Maître Belfoy et de son client, de la diplomatie, est très intéressante et instructive. Pour eux la diplomatie c’est : je vous agresse sans vous prévenir, puis si on me répond, je lance un ultimatum, en expliquant tout de même mon geste au passage, et en affirmant que c’était pour le bien de tout le monde, donc que de toute façon vous n’avez pas à vous plaindre, mais à subir en silence. Pardonnez-moi, mais je n’appelle pas ça de la diplomatie. Surtout quand en plus, après avoir contaminé le leader de quelqu’un d’autre on vient lui dire qu’il sera à l’abri de toutes autres agressions injustifiées, comme il en a déjà été victime, tant qu’il ne cherche pas à guérir son leader, c’est quand même vraiment incroyable qu’on essaie de faire passer ça pour de la diplomatie. Je cite ici le Marchand Blackice :
Blackice a écrit:
Sachez que vous n'aurez plus rien à craindre de nous tant que vous ne diffusez pas ce soit disant antidote que empêche le développement naturel du vecteur.

Autrement dit, pour votre client, non seulement il n’est pas donné à ses victimes de protester à cette agression, alors qu’elles se sont comportées de manière amicale, mais en plus, il ne leur est même pas permis de guérir le leader que votre client a contaminé, au risque de voir, au passage, l’épidémie s’étendre sur le secteur, et en plus de subir de nouvelles agressions ! C’est quand même beau comme acte diplomatique, non ? Ca mérite de figurer dans un recueil de mauvaises blagues.

D’ailleurs, mon client a fait preuve de diplomatie en demandant des explications et en répondant à chacun des ultimatums de votre client, et enfin a tenté un compromis en rendant deux des coffres au Marchand Blackice. Là où, si ses motivations avait été purement belliqueuses, comme l’accusation essaie de le faire croire, il se serait contenté de détruire les trois stocks d’or.

Pour finir j'aimerais mettre en avant deux points très judicieux avancé par Pendora D. Nakrat, XIIème Arcane du Grand Œuvre. Le premier c’est celui-ci :
Pendora D. Nakrat a écrit:
Concernant le Tarkand, les raisons de son utilisation par Blackice sont légèrement différentes des raisons du Pendu. Les Sans Noms reconnaissent les vérités dans nos théories scientifiques,*tousse tousse* c'est certain, mais ils voient là-dedans une opportunité de justifier leurs réels objectifs, plus obscurs, qui ne sont pas en accord avec la philosophie du Pendu.

A priori même pour l’Arcane du Grand Œuvre les desseins de l’Arcane Sans Nom ne sont pas forcément des plus pacifiques et louables, et peuvent apparaître suspects. On peut ainsi comprendre d’autant mieux qu’ils apparaissent grandement suspect aux yeux d’un Defender.

Le deuxième concerne la bombe atomique.
Pendora D. Nakrat a écrit:
Mais concernant l'emploi d'une bombe atomique par Gammu, je peux vous le dire clairement: c'est un génocide qui mérite grande punition. *tousse tousse*TOUTE une planète a été détruite instantanément, des millions de vies qui ont disparu en un claquement de doigt. Quelle raison peut justifier une telle abomination ? Tout ça pour priver d'une partie de son or un marchand oeuvrant consciencieusement ? *tousse tousse*Je ne comprends pas, et je suis certaine que le tribunal du Temple de Bacchus aura la sagesse de reconnaitre l'horreur du geste de Gammu.

Mon client ne cherche pas à minimiser la gravité de cette utilisation, tout comme il apprécierait que la Cours reconnaisse que l'usage du virus Tarkand n'est pas un acte anodin et sans gravité. Ce n'est pas l’intention de la défense, bien qu’il ne faudrait pas non plus minimiser les circonstances et les raisons ayant amené mon client à en faire l’usage, qui sont je le rappelle, la lutte contre la propagation d'un virus mortel à travers la galaxie et donc contre le comportement du Marchand Blackice. Mon client refuse simplement de considérer qu’il s’agit d’un préjudice important subit par le Marchand, de sorte que, comme cela a été dit, nous refusons le principe d’une indemnisation à l’égard de ce dernier qui trouverait sa justification par l’utilisation de la bombe atomique.

Dagobah retourna alors lentement s'asseoir à côté de son client.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor




Messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2011

Procès Gammu contre Blackice Empty
MessageSujet: Re: Procès Gammu contre Blackice   Procès Gammu contre Blackice Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:49

Portant un uniforme rutilant de général datant de la splendeur impériale, le marechal Elianor profita d'un instant de silence pour pénétrer bruyamment dans la salle d'audience et venir s'installer de sa propre initiative à la barre. Il s'adresssa directement à la juge Elesia.

"Je vous présente toutes mes excuses pour cette entrée cavalière, madame la juge. Je suis le maréchal Elianor, représentant impérial sur le secteur concerné par ce procès. Je viens vous soumettre de ma propre initiative mon témoignage direct et neutre, puisque nul n'a jugé utile de me convoquer à cette cour.
Je ne connaissais ni le marchand Blackice ni l'ambassadeur Gammu avant d'être mandaté sur ce secteur et ne suis redevable à aucun d'entre eux, mais j'ai tenu à venir en personne afin d'apporter mon témoignage sur les éléments survenus récemment.

En premier lieu, je tiens à confirmer les versions des faits exposés par le plaignant et l'accusé. En dehors du mystère sur l'auteur de l'assassinat à l'encontre du leader de Gammu, toutes les parties s'accordent sur le déroulement des évènements.

J'en profite pour préciser que je ne suis pas l'auteur de l'assassinat, et que je pourrais si nécessaire apporter la preuve que mes leaders n'ont jamais exécuté qui que ce soit.

J'ai maintenu tout au long de ma mission des relations cordiales et des alliances efficaces avec messires Gammu et Blackice, puis avec Blackice suite au départ de Gammu. Mon alliance avec Blackice a été extrèmement bénéfique pour tous deux, au point que nos promotions respectives sont désormais garanties. Je précise qu'il n'a jamais menacé ni nuit à mes leaders, et que tous sont bien portant, notre alliance allant jusqu'à me permettre sans prendre de risques de prôner la réunification sur les planètes impériales sous son contrôle.

Je dois préciser qu'il était devenu clair peu avant l'exposion que la planète allait disparaître. Je n'en vois nulle trace dans le procès-verbal, mais Gammu avait alors publiquement regretté son geste, affirmant qu'il n'était plus en mesure d'annuler l'ordre. L'administration impériale étant ce qu'elle est, je n'ai hélas plus accès à mes propres archives, mais je en doute pas que la cour saura retrouvé l'extrait.

Si, par principe, je m'oppose à l'utilisation de l'arme nucléaire, je me réjouis ouvertement de la disparition de Staross7. Ses habitants avaient fait le choix délibéré de se soustraitre à l'autorité impériale afin de conserver pour eux leur immenses ressources, se débaptisant afin acquérir le nom de je-ne-sais-quel terroriste indépendantiste. Au fil du temps, alors que leurs voisins rester fidèles à l'empire sombraient dans l'économie de subsistance, l'appétit insatiable des habitants de Staross7 ont permis à ces bourgeois pansus d'emmaganiser les richesses colossales dépassant les 300 contenairs d'or, leurs vivres en surplus pourrissant dans leurs hangars quand elles manquaient partout ailleurs. Cependant, s'étant soustrait d'eux-mêmes au regard bienveillant de l'empereur, plus personne ne garantissait leur protection, et leur fin prochaine était prévisible, d'une manière ou d'une autre. Je suis convaincu que tous seraient encore en vie s'ils étaient restés fidèles et loyaux à l'empereur, et j'espère que leur sinistre destinée servira d'avertissement et fera réfléchir à deux fois les indépendantistes de toutes obédiences avant de passer aux actes ; et qu'ils profiteront de ce délai de reflexion pour réaliser enfin qu'ils ne sont qu'une variable pour les seldoniens et qu'une valeur pour les marchands.

Horacius Belfoy a écrit:


Maintenant cette noble cours est reconnue par la justice impériale et la confrérie qu'elle représente soutient notre Empereur Cléon II. De ce fait et étant reconnu qu'une planète a été détruite part les actes de l'accusé je suis persuadé que le procureur cendre fera également une demande d'indemnisation au nom de Sa Majesté pour les citoyens morts sans raison ni justification morale autre qu'une politique d'expédition punitive qui, en plusieurs milliers d'années d'histoire de la guerre, ont prouvé leur totale inefficacité, comme l'Ambassadeur Gammu aurait du le savoir..


Dagobah a écrit:


Sur ce point, tout d’abord, la planète n’était pas une planète Impériale et n’était pas sous la juridiction de l’Empire. Ensuite cette Cours prend des décisions suivant les lois des deux parties qui s’opposent et non uniquement en fonction des lois Impériales. Il ne s'agit donc pas exactement d'une simple Cours Impériale mais bien de plus. Néanmoins, l’Empire étant encore la plus importante juridiction dans cette galaxie, si dédommagement il devait y avoir mon client accepte le principe que celui-ci puisse revenir à l’Empire.


Nul ne saurait vous empêcher d'appliquer la legislation ou la jurisprudence impériale. Mais en tant que représentant impérial sur ce secteur, pour quelques heures encore, je refuse catégoriquement que l'empire se porte partie civile ou reçoive une compensation pour les pertes civiles engendrées. Les citoyens de Staross7 avaient rejeté l'empire, et leur annihiliation est une conséquence indirecte de cette décision. Le chatîment reçu pour leur offense est déjà une juste récompense pour la morale, et l'empire n'a plus aucun lien légal avec les planètes indépendantes débaptisées et leurs habitants.
Les marchands sont toutefois un bienfait pour tous, et leur neutralité vis-à-vis de l'empire et des indépendants se doit d'être respectée, aussi s'attaquer à leurs stocks et à leur leader me semble injustifiable et nuit au ravitaillement de toute notre galaxie."
Revenir en haut Aller en bas
Elesia
Juge du Palais
Elesia


Messages : 45
Date d'inscription : 29/10/2011

Procès Gammu contre Blackice Empty
MessageSujet: Re: Procès Gammu contre Blackice   Procès Gammu contre Blackice Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 4:16

***Très surprise par l'intervention aussi inappropriée qu'instructive du Maréchal Elianor, La juge Elesia pris la décision d'arrêter là les plaidoyers, et déclara un report d'audience !***

« Avant que vous ne partiez, sachez que je suis actuellement en mesure de prendre une décision, à moins que vous n'ayez quelque chose à ajouter, mon jugement sera rendus ce jour à l'heure des promotions, vous avez jusqu'à cette date pour me faire connaitre votre réponse. De ce fait, en cas d'absence de faits nouveaux à ajouter au dossier, je vous prie de me faire savoir que le jugement peut être prononcé. Il vous est également possible de demander un repport si vous souhaitez faire comparaître un nouveau témoin. La finalité de la mission du plaignant aura une incidence sur le jugement en cas de dommages pour préjudice»

*** L'auditoire commença a se lever puis disparu, suivit des journalistes ainsi que du Barman bientôt rattrapé par le service de décontamination. Nos protagonistes s’apprêtèrent à quitter la salle lorsque le juge prît à nouveau la parole ***

«  Maréchal Elianor, nous n'acceptons pas les interventions surpises au tribunal ! Votre citation à témoigner aurait du figurer dans le dossier ou du moins être annoncée par Maitre Dagobah. Votre déclaration n'auraient même pas du être prise en compte au vus de votre intervention innoportune. Cependant, en votre qualité de Maréchal et du fait de notre appartennance à l'empire, et en particulier, de par votre témoignage qui apporte des faits nouveaux qui me permettent de cloturer ce dossier, je vous remercie pour votre intervention.  Veuillez maintenant quitter la salle, ce nouveau Barman Goblin m'a servi une étrange boisson et je ne vois plus les couleurs depuis 12 heures, j'ai besoin de repos.


LA SEANCE EST LEVEE !
 »
Revenir en haut Aller en bas
Horacius Belfoy
Juge du Palais
Horacius Belfoy


Messages : 15
Date d'inscription : 18/11/2011

Procès Gammu contre Blackice Empty
MessageSujet: Re: Procès Gammu contre Blackice   Procès Gammu contre Blackice Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 13:38

Merci Madame le juge. Pour notre part je crois que le dossier est complet. Le témoignage du Maréchal(dont les leaders selon mon client ont été d'une mobilité déconcertante) nous renseigne bien que, malgré les regrets (dont la sincérité nous apparaît douteuse) de l'accusé quant à l'utilisation de l'arme nucléaire,il est nécessaire de payer les conséquences de ses actes pour l'explosion d'un leader. De simples regrets ne suffisent pas. Aucun autre témoin pour l'accusation.
Revenir en haut Aller en bas
Dagobah
Avocat Du Temple



Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2011

Procès Gammu contre Blackice Empty
MessageSujet: Re: Procès Gammu contre Blackice   Procès Gammu contre Blackice Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 14:27

Dagobah se leva à l'annonce de la Juge Elesia.

Votre Honneur, je souhaiterais rajouter rapidement quelque chose qui m’a été rappelé par l’intervention du Maréchal Elianor et que la défense avait oublié de mettre plus en avant. Il s’agit d’un fait qui, encore une fois, vient confirmer, en plus de tous les arguments exposés par la défense, que les intentions de mon client n’étaient nullement de provoquer la régression du Marchand Blackice (qui d’ailleurs n’a pas été provoquée). Lorsque mon client a agit, il n’avait aucun idée de l’absence future du Marchand Blackice et il a immédiatement exprimé, auprès du Marchand Blackice que si ce dernier lui l’avait fait savoir plus tôt, la destruction de ce stock d’or n’aurait pas été envisagée afin de ne pas rendre impossible la réalisation de sa mission . Le but de mon client a toujours été de contraindre ce Marchand à utiliser ses leaders pour le commerce et non la contamination des autres au virus Tarkan, en aucun cas il ne s'est agit de faire régresser ce Marchand.

Bien, la défense ne voit, dans l’état actuel, pas d’autres éléments à transmettre à la Cours.
Revenir en haut Aller en bas
Horacius Belfoy
Juge du Palais
Horacius Belfoy


Messages : 15
Date d'inscription : 18/11/2011

Procès Gammu contre Blackice Empty
MessageSujet: Re: Procès Gammu contre Blackice   Procès Gammu contre Blackice Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 15:46

Elesia a écrit:
ce nouveau Barman Goblin m'a servi une étrange boisson et je ne vois plus les couleurs depuis 12 heures, j'ai besoin de repos.

*inquiet*Vous êtes sûr que cette boisson n'avait pas une couleur violette?...
Revenir en haut Aller en bas
Elesia
Juge du Palais
Elesia


Messages : 45
Date d'inscription : 29/10/2011

Procès Gammu contre Blackice Empty
MessageSujet: Re: Procès Gammu contre Blackice   Procès Gammu contre Blackice Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:56

*** lorsque le juge pénétra dans la salle, l'auditoire était déjà présent... la nouvelle du verdict avait fait le tour de la galaxie et nombreux sont ceux qui n'allèrent pas travailler ce jour là pour suivre l'holovision en direct du procès***

« veuillez vous asseoir !»

***Le juge se tourna alors vers l'accusation, décidée a énoncer son verdict sans laisser parraître la moindre hésitation***
«Tout d'abord, il faut que vous sachiez que ce tribunal est le fruit de la volonté d'une justice neutre, Une justice neuve qui sait tenir compte de la place de chacun dans notre galaxie. Tout membre de la galaxie peut prétendre a une place de juriste et même présider ce tribunal.
Cela pour en venir au fait que c'est d'un regard sans préjugés religieux ni discriminatoires que je juge cette affaire car je ne connaissait pas l'Arcane sans nom ni L'arcane du grand œuvre. Les détails qui nous ont été fournis par la partie plaignante, ainsi que le témoignage particulièrement bouleversant du XIIème Arcane du Grand Oeuvre concernant l'accomplissement de leur plan aura permis a toute la galaxie de mieux connaître un aspect important de la vie de ces gens qui, pour le biens du plus grand nombre, n'hésitent pas à sacrifier leur propre existence. Bien que Le Temple et le Tribunal ne cautionne pas cette façon d'agir ni n'appuie ce plan, nous sommes forcé de nous montrer humble devant la foi dont Les adeptes du pendus font preuve chaque jour. La cour ajoute que Le Grand Oeuvre , si il ne ramène pas l'ère de barbarie à 500 ans comme il le promet, aura au moins le mérite d'avoir participé à l'évolution de la galaxie, ne serait-ce que par le combat que cette dernière (la galaxie) livre chaque jour contre vous.

Ce témoignage m'a, par ailleurs, poussée a convaincre le prêcheur d'adopter le 14 et le 15 ieme Commandement de Bacchus, Greffier veuillez enoncer ! »

les 10 Commandements de Bacchus a écrit:

14 – Tu respecteras les Croyances et les coutumes de ton prochain.

15 – Tu ne rejoindra pas les croyances et les coutumes de ton prochain, tu restera fidèle a Bacchus et à l'empire.



*** Le juge s'adressa cette fois en direction de la Défense***

« De l'autre côté nous avons un représentant de la confrérie Defenders, une des confréries les plus anciennes et les plus puissantes de la galaxie. Leur force milliaire est reconnue et acceptée par le plus grand nombre car elle est gage de paix et de sécurité. La présence d'un Defenders sur secteur est la garantie pour tout acteur relativement pacifique de réussir sa mission. J'ai personnellement, en des temps obscur, affronté certains représentants Defenders qui ont toujours su faire preuve de sagesse dans les conflits tout en offrant la possibilité à leurs ennemis de faire la paix et de réussir leur mission. Aussi fus-je très surprise de devoir juger une telle accusation à l'encontre d'un représentant de la paix. Ma première pensée fût que le rapport de la victime était un faux, mais très vite la défense me démontra qu'il n'en était rien. L'accusation sut tirer profil de cette mauvaise prise de décision. Si je fut tentée de prime abord de donner raison à la défense (la réputation de l'Ambassadeur Gammu étant contradictoire avec les faits), l'engouement médiatique ainsi que l'insistance de l'ancien Premier Ministre Eto Demerzel en personne a su me convaincre de bien creuser la question de la justification de l'utilisation de cette arme.

Je dois d’ailleurs porter à votre connaissance un rapport qui m'a été communiqué par les services secret de l'Empereur Cleon ; ce rapport étant classé secret, vous n'aurez pas l'ocasion de le consulter. Cependant, en vertus de ce dernier, il apparaît que les dommages matériels ainsi que les pertes civiles dues à la destruction de la planète Staros7 sont plus importants que nous l'a rapporté le Maréchal Elianor, et l'empereur en personne demande réparation !


Résumé du rapport de l'Empire a écrit:

En ce qui concerne les pertes civiles non-contaminées, certaines avaient de la famille dans les colonies de l'empire et ces familles demandent aujourd'hui réparation pour le préjudice moral auprès de l'empereur. Bien que Staros7 ne soit pas une colonie de l'Empire, l'empereur ne peut tolérer qu'on use d'une arme dont l'empire a volontairement renoncé pour des questions étiques si près de ses colonies.

D'autre part, Staros7 payait très cher son droit à la liberté, par diverses taxes impériales imposées. La destruction de ces stock d'or appauvrit l'approvisionnement des ressources pour l'empire et ses sujets. Il va de soit que l'empereur a demandé des réparations à ce sujet.

De plus, en ce qui concerne les Civils qui ont été évacués, 90 % de ces derniers ont été accueillis sur les colonies de l'empire, créant ainsi un déséquilibre économique allié a la disparition pure et simple d'une grande quantité d'or s'est avéré à court terme particulièrement handicapant pour la réunification de l'empire. L'empereur a même soupçonné que la confrérie Defenders déclenchait là une nouvelle forme de guerre économique pour plonger l'empire dans le Chaos au profil de la fondation.


Je tiendrai compte de cette déclaration au titre de pièce jointe au dossier de l'accusation.

Nous allons donc procéder par chef d'accusation :

Pour le meurtre de Benedicte Sermak par l'arme Atomique :

La cour considère que l'acte était involontaire, en effet l'intention d'assassiner le leader du plaignant dans l'explosion de la bombe n'a pu être démontrée par l'accusation qui s'est contentée de suppositions. La défense quand à elle a su se montrer convaincante quand aux intentions de l'utilisation de cette arme qui était destinée à priver le marchand de son or. Les probabilités pour que le leader se trouve sur la planète au moment de l'explosion sachant que ladite planète n'appartenait pas au plaignant étaient trop faible pour que la cour puisse en tenir compte. De plus, L'ambassadeur Gammu avait laissé entendre que la planète Staros7 serait bientôt victime d'une attaque, ne sachant pas de quel type d'attaque il s'agirait, la cour considère que le plaignant aurait dû déplacer son représentant dès son arrivé sur la planète. »

*** s'adressant au Marchand Blackice***

« Vous pensiez peut-être récupérer la planète par la politique mais en ce cas vous preniez le risque de subir la sentence dont vous a menacé votre adversaire. La cour à cependant bien conscience de l'utilisation abusive de l'arme en question mais ce n'est pas là le point jugé ! »


« Pour la tentative de régression du plaignant le Marchand Blackice :

Nous reconnaissons dans les actions de l'ambassadeur Gammu la volonté de nuire au plaignant, mais cette volonté fut motivée par une attaque qui put être considérée comme déloyale. Nous prenons en compte le fait que l'ambassadeur Gammu n'avait aucune connaissance du Grand œuvre et nous reconnaissons son droit à répondre à ce qu'il a pu considérer comme une déclaration de guerre. Si l'action que poursuit L'Arcane Sans Nom est louable, il faut tenir compte que certaines personnes ne vous connaissent pas ou ne vous approuvent pas. Si le plaignant avait fait connaître ses intentions dès le départ, l'Ambassadeur Gammu n'aurait certainement pas eu une telle réaction. De ce fait, la défense ne payera aucun dédommagements.»

"De plus, Marchand Blackice, ce choix est motivé par le fait que vous avez vous même pris un chemin difficile en empruntant la voix que vous suivez... un chemin qui, vous le savez, sera semé de conflits et d'incompréhensions.»


***le juge marqua une pause, puis se tourna vers la défense et particulièrement vers l'Ambassadeur Gammu dont le visage ne laissait transparaître aucune émotions avant de s'adresser à son défenseur.***

« Maitre Dagobah, si il est vrai que vous ''gagnez'' cette partie, sachez que je reviendrai sur ce point plus tard avec des recommandations particulière pour votre client. »

*** Cette dernière déclaration avait suscité l’intérêt de la partie civile et un brouhaha commença à monter dans la salle... le juge Elesia observait l'auditoire lorsqu'une personne attira son attention, assis au fond de la salle vêtu de noir, l'ancien Premier Ministre observait la salle, impassible, le regard froid. Elle réalisa alors qu'il était temps de passer au choses sérieuses. Alors que leur regard allaient se croiser, le calme revint, l'assemblée était toute entière à l'écoute et l'Honorable Juge Elesia prît la parole.***
« Dans le cadre de l'accusation d' Abus de pouvoir et de destruction d'une planète par l'usage de l'arme nucléaire :

Ce fut de loin le point le plus important de ce dossier. Si il est vrai que de prime abords, la planète en question ne fut pas une grande perte pour les parties en présence, la dernière déclaration de l'empire penche la balance du préjudice en faveur des plaignants. Cependant la cour ne reconnaît aucun préjudice envers le plaignant.

Pour l'utilisation d'une arme nucléaire près des colonies de l'empire, nous déclarons l'accusé coupable ! Le préjudice est estimé a 12 000 000 000 de crédits et seront reversés sous la forme suivante, Greffier veuillez annoncer la proposition de la cours : »


Sentence Travaux d'Interêt généraux pour l'empire a écrit:

L'ambassadeur Gammu, afin de rembourser sa dette envers l'Empire de douze milliards de crédits, se voit attribuer une occasion de se racheter sans ruiner son peuple ni son royaume. Ce dernier se verra obligé d'approvisionnement en renforts, technologie hyperspaciale et conseils stratégiques les 4 prochains représentants de l'Empire qu'il croisera sur secteur.
Il devra les aider malgré eux que ce soit des ennemis, des moules, ou des idiots congénitaux. L’ambassadeur Gammu devra s'assurer qu'ils obtiendront les félicitations de l'empereur et qu'ils accéderont à un poste à haute responsabilité. Si il optient que 2 généraux signent a nouveau pour l'Empire et occupent un poste de Maréchal, sa peine sera considérée comme soldée ! »


***Devant une telle déclaration, le chahut revint de plus belle et on ne s'entendit bientôt plus parler. Une pensée jaillit de l'esprit du Juge, puis disparut...au fond de la salle une silhouette s'éffaça discrètement profitant de l'agitation ambiante, l’Honorable Juge était persuadée de reconnaître cet individu... sans doute une vieille connaissance du Temple. Le calme revint lorsque le chef de la garde passa par hasard, attiré par le bruit. Le Juge en profita pour reprendre la parole***


« Maitre Dagobah, je vous ai parlé tout à l'heure de votre victoire concernant la tentative avouée de nuire en représailles sur le plaignant. Ne prenez surtout pas ce jugement comme une jurisprudence, bien au contraire, la cour considère par ce jugement que votre client ainsi que la confrérie qu'il représente connaît maintenant l’existence ainsi que le fonctionnement du plaignant. Il va de soit que signer une alliance avec un membre de l' Arcane Sans Nom ou tout autre associé à cette confrérie vous engage a respecter leur coutume. Il vous appartiendra donc à l'avenir de négocier votre alliance afin d'éviter de nouvelles surprises de ce genre. »

***Se tournant vers l'Ambassadeur elle ajouta ****

« C'est un reproche qui est propre a beaucoup de vos confrères, vous acceptez très facilement une alliance sans prendre conscience que vous vous engagez par cette alliance a tenir compte et respecter les coutumes et lois de vos alliés. Plaider l'ignorance ne vous sauvera pas deux fois. »

*** En direction de L'assemblée ***

« Pour finir, sachez que vous pouvez faire appel de ma décision dans les 48 heures. 3 juges seront nommés et votre dossier sera repris au départ. Cependant, la cour d'appel n'a pas encore été construite, il nous manque 3 juges et vous seriez fort aimable d'accepter ce jugement !»
Revenir en haut Aller en bas
Dagobah
Avocat Du Temple



Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2011

Procès Gammu contre Blackice Empty
MessageSujet: Re: Procès Gammu contre Blackice   Procès Gammu contre Blackice Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 7:48

Dagobah se leva et porta son regard de la juge Elesia à l'Ambassadeur Gammu qui fit un hochement de tête en sa direction puis dans la direction de la juge.

La défense accepte la décision de la Cours et ne souhaite pas faire appel. Soyez assurée qu'à l'avenir mon client explicitera également à quoi s'engagent les personnes qui souhaitent s'allier avec un Defender et s'acquittera de sa peine.
Revenir en haut Aller en bas
Horacius Belfoy
Juge du Palais
Horacius Belfoy


Messages : 15
Date d'inscription : 18/11/2011

Procès Gammu contre Blackice Empty
MessageSujet: Re: Procès Gammu contre Blackice   Procès Gammu contre Blackice Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 17:47

L'avocat de la partie civile et son client se levèrent. Maitre Belfoy prit brièvement la parole.

Bien qu'elle n'aille pas vraiment dans le sens escompté, et que mon client estime qu'il n'a pas eu matériellement le temps de faire quitter la planète staross7 par son leader victime de la bombe, mon client en demandant ce procès s'est engagé à respecter la décision de la cours, ce qu'il fera. Nous nous réjouissons néanmoins que la cours reconnaisse les dangers des armes de destruction massive et la nécessité du respect des lois, coutumes, et opinions de autres groupement que le sien. La défense ne désire pas faire appel. Nous remercions le Tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès Gammu contre Blackice Empty
MessageSujet: Re: Procès Gammu contre Blackice   Procès Gammu contre Blackice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès Gammu contre Blackice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Temples De Bacchus :: Les Archives :: Palais de justice :: Affaires Jugées-
Sauter vers: