Les Temples De Bacchus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Temples De Bacchus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Blackice VS Gammu

Aller en bas 
+2
grubist
yamael
6 participants
AuteurMessage
Blackice
Invité




Blackice VS Gammu Empty
MessageSujet: Blackice VS Gammu   Blackice VS Gammu Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 15:35

Bien le bonjour. Suivant les recommandations de cendre voici donc la plainte que nous désirons formuler:

*Plaignant: Blackice, Serviteur de la Treizième Arcane Du Grand Œuvre, également appelée Arcane Sans Nom. Actuellement en mission pour la guilde marchande. Le conseil des Sans Nom qui dirige l'arcane nous permet de présenter cette doléance auprès de vous.

* Les faits sont les suivants(les heures exactes se trouvent dans les preuves:

-Un des leaders de l'ambassadeur Gammu a été assassiné, ce pour quoi (compréhensible) il s'est énervé. S'il est vrai que l'Arcane Sans Nom cultive une culture de l'assassinat et tient ses maitres assassins en haute estime, notre but est de lutter contre la stagnation et nous prévenons systématiquement nos cibles 6 heures avant le Grand Passage vers l'au delà, car telle est notre voie.

-Un des leaders de Gammu à été touché par ce que beaucoup apellent le virus Tarkan, nous le nommons le vecteur du XII, car en effet il est allègrement répandu par notre amie Pendora de l'Arcane du Pendu(XII). Peut-être Gammu a-t-il confondu, quoiqu'il en soit il a envoyé un message au secteur exigeant des explications.

-Nous considérons le Tarkan comme un vecteur du Plan Seldon, et de nombreux rapport scientifiques fourni par Pendora nous prouve que cela pourrait réduire les 10.000 ans de chaos prévu par la psychohistoire d'Hari Seldon à seulement 1.000 ans pour le bien de tous. Je sais que beaucoup n'approuvent pas ces théories scientifique, nous ne pouvons vous y forcer. Mais n'en est-il pas de même pour la psychohistoire, qui a ses détracteurs comme ses partisans. Presque personne ne s'oppose pourtant directement à la fondation. Nous avons envoyé à l'intéressé tous les rapports scientifiques démontrant les faits mais il a fait la sourde oreille.

-Notre politique est de transmettre le vecteur a 1 et 1 SEUL leader de chaque faction de manière à ce que la progression de celui-ci puisse suivre son cours et faire progresser le Plan Seldon. Le leader qui porte le vecteur a bu la fiole violette de son plein gré et est un héros de notre nation. Je m'en suis justifié auprès de gammu qui n'a pas attendu ma réponse pour faire périr des milliers d'innocents en attaquent toutes mes planètes coffres appuyé par les renforts de sa confrérie.

-Je lui ai proposé de calmer le conflit et de comprendre notre point de vue. Tout était encore possible pour que la situation rentre dans l'ordre.

-Il m'a rendu tous mes coffres sauf 1... Lorsque je lui ai demandé il a déclaré avoir décidé de me "punir" de la sorte, alors que je n'ai jamais mis en danger sa mission. Que représente une simple contamination pour un ambassadeur d'expérience alors que l'on trouve des antidotes partout. Il a installé une bombe atomique sur cette planète, détruit le coffre ainsi que les millions de personnes peuplant cette pacifique planète et n'ayant rien demandé à personne. Il s'est également produit ceci:

""de Benedicte Sermak 12/11 à 06:19

Je suis sur staross7 où une bombe nucléaire a éclaté il y a quelques minutes. Il ne me reste plus longtemps à vivre. Adieu"

J'ai donc de plus perdu un leader d'expérience en plus d'un coffre de 300 or environ. Gammu m'a "prévenu" de l'explosion deux heures avant, mais impossible d'annuler une tournée d'un marchand qui porte plus de 100 or.

Étant donné que je pars trois jours à l'étranger la semaine prochaine j'avais décidé de mettre le paquet dès à présent sur cette mission marchand qui est actuellement plus que compromise.


Notre mission va donc probablement échouer par sa faute. Nous avons tenté toutes les solutions diplomatiques mais il a répondu par la violence aveugle. Il considère le Tarkan comme une arme bactériologique,soit. Nous ne l'utilisons jamais comme tel. Un leader infecté alors que de nombreux antidotes existe pour le prix de millions de mort, un leader et l'échec de ma mission.

Nous avions dit à Gammu que la politique de l'expédition punitive en 10.000 d'histoire de la guerre n'a jamais payé, elle ne fait que fanatiser les opposants. Nous lui avons demander sagesse et modération, il a répondu par violence et barbarie sans aucun respect pour la civilisation que nous représentons.

-Un de nos croiseurs a été endommagé, pas mortellement heureusement, au vu d'une patrouille lancée par gammu.


*Les témoins principaux de ces faits sont votre procureur cendre,l'ambassadeur Yamael et le maréchal elianor.


*L'estimation du préjudice provisoire: Au vu de la disproportion des moyens utilisés pour sa réponse en fonction du préjudice qu'il estime avoir subi par la vectorisation d'un de ses leader par le dit "virus Tarkan", nous demandons:

1. le rachat d'un leader d'expérience: 4 crédits.

2.En cas d'échec de ma mission (je vais toute de même essayer de m'en sortir), je demanderai une compensation d'1 crédit par semaine de retard, c'est à dire 2 cr en cas de réaffectation, et 4 en cas de régression. Etant entendu que je ferai le maximum pour réussir tout de même cette mission confiée par la guilde marchande.

3.Pour le croiseur endommagé nous demandons un simple sursis, et le remboursement d'un croiseur en cas de récidive.

*Voici la preuve de la destruction de la planète et celle d'un croiseur endommagé, celle du leader se trouve ci-dessus mais nous la reprenons:

"de Fondation 12/11 à 06:19

La planete staross7 a ete anéantie dans une attaque nucléaire. Tous les leaders, croiseurs, et ambassades présents sont détruits. La planete a été rayée de la carte


de Croiseur 101632 12/11 à 06:07

Alerte, nous sommes actuellement pris en chasse par un croiseur X32 portant l'embleme de gammu !! Par Seldon ! Nous avons subi 50% de dégats, nous retournons en catastrophe en zone neutre !

de Benedicte Sermak 12/11 à 06:19

Je suis sur staross7 où une bombe nucléaire a éclaté il y a quelques minutes. Il ne me reste plus longtemps à vivre. Adieu





Nous remercions le greffe du Tribunal de Bacchus d'avoir acté notre plainte et attendons avec impatience le jugement.

Revenir en haut Aller en bas
Blackice
Invité




Blackice VS Gammu Empty
MessageSujet: addendum à la plainte   Blackice VS Gammu Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 15:37

Note supplémentaire: Je désire ajouter, ce qui n'est pas claire dans la plainte, que l'assassinat du leader de gammu mentionné au début n'est nullement de notre fait, ce que gammu reconnaitra je pense.
Revenir en haut Aller en bas
yamael

yamael


Messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2011

Blackice VS Gammu Empty
MessageSujet: Re: Blackice VS Gammu   Blackice VS Gammu Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:20

Émissaire de la Confrérie Montreuil:

Étant arrivé dans le secteur en premier. L'ambassadeur Yamael vient énoncer des faits en lien avec la cause:

- Le marchand Blackice apparait dans le secteur, se nomme en tant que XIII arcanes( impossible d'avoir des informations sur le moment) et réclame toutes les planètes coffres.

-De nature Promarchande et étant le plus (je ne trouve pas le terme), le plus équipé en planète. Je remet quelques planetes au dit Marchand.

Le mardi 9 Novembre, communiqué de Gammu:

Citation :
de gammu 09/11 à 04:21 répondre

Bon,

j'ai été un peu occupé récemment, donc j'ai pris un peu de retard, je vais essayer de le rattraper, malgré la perte d'un de mes leaders :/ Je ne sais pas comment c'est arrivé, j'ai nettoyé mes messages avant de m'apercevoir de sa disparition... Hm, je prends de mauvaises habitudes.

[...]

Gammu,defenders

Bref, l’assassinat a eu lieu avant cette date. De mon coté, vous pouvez me croire sur parole que je ne fais pas aux autres ce que je ne veux pas qu'on me fasse, c'est-a-dire la mort d'un leader expérimenté sans aucune raison valable, encore moins un Defenders et ancien collègue.

Il reste:
-Cendre Laughing qui est sur le mode silencieux sauf depuis son message reçu a 17h45
- BlackIce le marchand qui m'a demandé des offres a partir de mercredi( mais pourquoi assassiner lorsqu'on est pressé dans sa mission?)
- Elianor: Maréchal qui m'a assuré que les ambassadeurs auraient un laisser-passer légal sur ses planètes car on ne nuit pas à sa mission
- Ezriel, Indep2 et moule je crois bien mais couvre seulement 1/4 du secteur en cause.
- Une mystérieuse ombre dont je garderai le silence sur son nom(je doute fort pour lui, il avait gros a faire)

Voici le premier message en lien avec la tarkanisation:

Citation :
de gammu 11/11 à 04:50 répondre

Bonjour Yamael,

Bon et il y a bien un petit pervers qui fait ses coups par derrière. L'un de mes leaders vient d'être contaminé au Tarkan... De ton côté il n'est rien arrivé ?

[...]

Gammu, defenders

Resumé des messages

de blackice 11/11 à 16:54

Gammu attaque les planètes coffres du marchand, le marchand réplique en laissant 12h a l'ambassadeur pour lui renvoyer. Blackice en profite pour le menacer sur ses leaders et sur ses ambassades ainsi que toutes celles a l'extérieur du secteur.

Il signe : "La fin justifie toujours les moyens"

ET bla bla bla bla bla bla

L'émissaire partit de la salle

Boom (confirmation de l'heure de l'explosion, de mémoire, il avait 324 ors et je crois que le leader a Blackice n'était pas déjà arriver, ou bien je me suis trompé de planète)
Citation :
de Fondation 12/11 à 06:19 répondre

La planete staross7 a ete anéantie dans une attaque nucléaire. Tous les leaders, croiseurs, et ambassades présents sont détruits. La planete a été rayée de la carte

/HRP: Trop long a resumé pour le moment, en plus, ils m'ont fait de jolies pavés a lire Rolling Eyes . Si quelqu'un veut les résumés, je les ferai plus tard. HRP/
Revenir en haut Aller en bas
grubist
Chevalier De La Garde prétorienne
grubist


Messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2011

Blackice VS Gammu Empty
MessageSujet: Re: Blackice VS Gammu   Blackice VS Gammu Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 9:57

Salutations tout le monde!

Un petit verre de vin pour tout le monde sera le bienvenu pour détendre l'atmosphère.

Le génocide est une crime hautement répréhensible et sera probablement le chef d'inculpation le plus important! d'autre en plus qu'il est perpétré par un Defenders!
On ira au bout de cette situation pour vérifier la véracité des propos de chacun.

Dans un premier temps le procureur Cendre contactera les protagonistes et les témoins pour avoir toutes les données et l'avocat de la défense Himsao sera commis d'office pour représenter Gammu.

Il appartiendra à Blackice de se trouver un avocat, qui bien entendu, ne pourra pas être une protagoniste de l'affaire ou un témoin.

Grubist TDB
Revenir en haut Aller en bas
Elesia
Juge du Palais
Elesia


Messages : 45
Date d'inscription : 29/10/2011

Blackice VS Gammu Empty
MessageSujet: Re: Blackice VS Gammu   Blackice VS Gammu Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 1:05

Bonsoir tout le monde,

Cette affaire n'est pas des plus simples, l'utilisation de l'arme atomique par un représentant Defender doit être prise en considération.


L'affaire est ouverte dans la section Affaire en cours :

Les représentants, témoins, avocats des deux parties sont invités a se faire connaître afin d'obtenir le droit de parole au tribunal.

Procureur Cendre, je vous charge de réunir tout ce petit monde!

Les témoins et plaignants qui se sont déjà exprimé sur le sujet se sont déjà vu remettre le droit de parole au tribunal. J'ouvre la séance ce jour à 2h10 !


Revenir en haut Aller en bas
cendre
Procureur
cendre


Messages : 19
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 43

Blackice VS Gammu Empty
MessageSujet: Re: Blackice VS Gammu   Blackice VS Gammu Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 7:21

Madame le juge, pourriez vous essayer de trouver un autre procureur pour l'affaire ou de retarder le procès, car suite à une affaire familiale, je serais peu disponible avant lundi prochain malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
gammu




Messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2011

Blackice VS Gammu Empty
MessageSujet: Re: Blackice VS Gammu   Blackice VS Gammu Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 10:38

Le procureur finit d’exposer les chefs d’accusations à la Cour et demanda alors à la défense de procéder. Tandis que le Marchand Dagobah, avocat de l’Ambassadeur Gammu et honorable commerçant, revêtant son plus beau costume rapiécé, s’apprêtait à se lever pour prendre la parole, l’Ambassadeur Gammu vêtu de son costume d’apparat l’interrompit et s’avança au milieu de la Cour.

Mesdames, Messieurs,

Ce qui vous est demandé de juger ce n’est pas uniquement mes actions, mais aussi les raisons qui ont conduites à les prendre. Il est d’ailleurs étonnant que personne ne prenne la peine de juger les actions de ce Marchand qui à l’heure actuelle n’a toujours pas renoncé à sa politique de propagation du virus Tarkan. Je vais donc m'efforcer de montrer que la Justice exigeait que je prenne des mesures à l’encontre du Marchand Blackice, et aussi que les mesures qui furent prises étaient justes.

La première question à laquelle doit répondre cette Cour est, qu’est-ce qui est acceptable dans cette galaxie, afin que la paix et l’entente cordiale y règne ? Bien sur je suppose ici, que le souci de cette Cour est bel et bien la paix de cette galaxie.

Le Marchand Blackice ici présent aimerait vous faire croire que son geste, celui de répandre le Tarkan et notamment de contaminer un de mes leaders étaient sans importance et ne méritait donc aucune réaction. Mieux, il aimerait vous faire croire que son geste est même un bien pour la galaxie. Je réfute fermement ce point de vue. Ce Marchand nomme le virus Tarkan le vecteur XII, soit, c’est son choix, mais ne soyez pas aveuglé par les différents noms que des individus malfaisants ont peut lui donner dans l’histoire. Je rappelle donc ici que la seule dénomination reconnu pour ce virus, qui est un virus avant d’être le vecteur de quoique ce soit (si tant est qu’on y croit), reste le virus Tarkand et comme vous pouvez le voir ici c’est bien le nom qui lui ai donné (//HRP, je ne peux poster le lien d'après les règles du forum, il faut rajouter les 3w et le http : fondationjeu.com/galaxie_.php). Bon l’orthographe de ce nom ai encore sujet a discussion mais pas la prononciation de celui-ci. J’espère donc que vous voyez ce virus pour ce qu’il est. Le virus Tarkan est un virus mortel qui décime des planètes dans cette galaxie, ce n’est en rien un vecteur de bien être pour l’univers, dont la participation à sa propagation serait une cause juste et louable. En conséquence de quoi la justice et la préservation du bien être et de la paix de la galaxie entière exige de lutter contre sa propagation et contre toutes personnes qui se feraient un devoir, ou disons plus franchement un plaisir malsain, de le propager doivent être combattues. Et c’est dans avec cette vu éthique que je suis intervenu contre ce Marchand après qu’il se soit amusé à contaminer mon leader. J’insiste une première fois ici pour rappeler qu’il est victime d’une situation qu’il a lui-même provoqué et ce en âme et conscience.

Si cela ne suffit pas encore à cette Cour à reconnaitre que mon intervention était justifié au nom de la justice, je vais rajouter certains arguments en rapport avec la manière d’agir de ce Marchand et la mienne. Dans un esprit de coopération, je me suis allié à tous les habitants du secteur et leur ai fait savoir que j’étais prêt à les aider dans la réalisation de leur mission. C’est ainsi que sur les trois coffres que le Marchand a obtenu, deux lui furent remis par mon initiative. J’ai coopéré avec ce Marchand comme il se doit et n’ait à aucun moment provoquer ce Marchand, ni fait preuve d’un comportement préjudiciable à son égard. En échange de quoi il a transmis le virus Tarkan à un de mes leaders. Non seulement il a transmis ce virus, mais il a fait ca comme s’il s’agit de transmettre une encyclopedia galactica. Il ne m’a pas averti, n’a pas envoyé de message expliquant la raison précise de son geste et à continuer à agir comme si de rien était. Pour quelqu’un qui met en avant que je n’ai pas respecté mes devoirs diplomatiques, je me demande vraiment ou était la diplomatie lorsqu’il a décidé seul de contaminer un de mes leaders et de mettre en danger sa vie. Je ferais remarquer à la Cour que ce comportement est tout à fait condamnable et est une violation de mes droits et des siens. De quel droit agissait-il de la sorte, vous demanderai-je ? Au nom de son plan, ah oui, et donc ce plan s’impose à tout être vivant de la galaxie sans consultation et discussion, et donc diplomatie ? Je n’ai pas l’impression que ce soit très juste. Et puis d’ailleurs, si la Cour reconnaît que son plan s’impose comme raison valable et juste pour ses actions alors qu’il ne m’a jamais été permis de discuter ce plan, dans ce cas je pourrais tout aussi bien justifié mes actions au nom d’un plan que je créerai de toute pièce et qui s’imposerait à tous de manière parfaitement arbitraire. Car c’est bien ce que ce Marchand cherche à faire en dénonçant ma réaction (et donc en exigeant qu’on ne proteste pas contre ses actions), il cherche à imposer à toutes personnes son plan et ce complètement arbitrairement.
Où était donc la diplomatie quand il a agit à l’encontre de la vie de mon leader en le contaminant ?
Je pense que nous connaissons la réponse, la diplomatie était le dernier de ses soucis. Ce Marchand Blackice, qui ici veut se présenter comme un héros et la victime d’une injustice n’est qu’au mieux un inconscient qui prend son plaisir en contaminant des leaders avec ce virus, et au pire un individu malsain qui sait parfaitement le mal qu’il fait et tente de le cacher derrière des prétextes fallacieux et crie au loup quand quelqu’un ose lui dire : stop, ça suffit, en aucun cas vous ne pouvez vous permettre ce que vous avez fait. Et en vous le permettant vous avez commis une agression et de fait déclencher des hostilités.

Si la Cour cautionne ici son action, alors elle cautionne aussi de fait la possibilité par certains joueurs de tuer les leaders d’autres personnes sous prétexte qu’il faudrait limiter le nombre de leaders dans la galaxie pour réaliser le plan Seldon, ou je ne sais quelle justification farfelu qu’on puisse imaginer. Je ne pense pas que ce soit acceptable. D’ailleurs aussi fausse qu’est son argumentation, si ce même Marchand se pliait à ce qu’il préconise il reconnaîtrait que, simplement car je peux me désigner comme étant un membre de l’Ordre Fallacieux des Briseurs de Coffres qui préconise la destruction d’un stock d’or et d’un seul sur chaque secteur ne dépassant pas les 300 containers afin de limiter l’appropriation des richesses et ainsi participer au rééquilibrage galactique et au Plan Seldon, dans ce cas puisqu’il est normal qu’il contamine potentiellement jusqu’à 5 leaders sur un secteur sans être inquiété, il est normale que je puisse détruire un coffre sans l’être non plus.

Aussi, j’ai entendu un autre argument des plus intéressants. Il n’est pas grave de contaminer un leader puisqu'on trouve des antidotes. Soit faisons-en un principe : Une action n'a pas de conséquences graves s'il y a un moyen d'en compenser les effets. Dans ce cas, vu qu'il existe des auberges où on peut recruter des leaders, l'assassinat des leaders d'autrui n'est pas une chose grave. Et bien moi je rejette ce principe, qu'il y ait des antidotes ou pas, des auberges ou pas, je ne tolère pas qu'on contamine mes leaders, ou qu'on les assassine. Je considère que c’est contraire à l’esprit de la justice (On notera à ce stade d’ailleurs qu’il est donc surprenant et contradictoire que le Marchand Blackice viennent se plaindre de la perte d’un de ces leader, s’il appliquait à lui-même les principes qu’il essaie d’imposer aux autres, il ne devrait pas se plaindre de ça).

Pour revenir sur la diplomatie, je n’ai qu’une chose à rajouter, lancer des ultimatums et des menaces n’est pas un acte de bonne volonté diplomatique, surtout quand on est à l'origine des hostilités. Ce Marchand n’a à aucun moment fait preuve de diplomatie, ni lorsqu’il a contaminé mon leader, ni par la suite. Si c’était le cas, il se serait excusé tout en affirmant tout de même qu’il tenait à son plan de contamination et offert un antidote éventuellement. De mon côté par contre la Cour notera que j’ai fait un compromis après ses ultimatums. Il était hors de question de ne rien faire, et j’acceptais qu’il n’était pas nécessaire de prendre des mesures trop extrêmes, deux de ses coffres lui furent donc rendus. Ensuite s’il y avait eu le moindre espoir que ce Marchand regrette son geste et abandonne ses plans funestes, il n’y aurait eu aucun besoin de lui montrer qu’il ne pouvait s’amuser comme il le fait avec les leaders des autres sous des prétextes qui n'engagent que lui et n'ont à engager que ceux qui y tiennent.

Maintenant, ce Marchand essaie aussi de faire croire à cette honorable Cour qu’il est quelqu’un de bien. En dehors du fait qu’il propage le virus Tarkan à travers la galaxie ce qui, selon moi, toute ma Confrérie, mais aussi même les Sith qui officiellement se refusaient à employer le Tarkan, est suffisant pour se rendre compte qu’il n’est pas si innocent que ça, il m’a également fait savoir que ces leaders étaient de bons assassins (ce qui n’est pas le cas des miens qui n’ont jamais assassiné qui que ce soit). D’ailleurs ce n’est pas étonnant, autant ce Marchand justifie l’emploi du virus Tarkan pour des histoires de plan incroyable, mais il justifie aussi des assassinats sous prétexte qu’il faut éviter la stagnation. Soit, imaginons donc un secteur avec ce gentil Marchand et une autre personne qui malheureusement doit s’absenter plusieurs jours, et bien cette personne a de grandes chances de voir certains de ces leaders tués par ce Marchand, vraiment très généreux et gentil de sa part. Mais le plus drôle, c’est qu’il vient maintenant se plaindre qu’il est d’autant plus dans une situation difficile que justement lui va s’absenter 3 jours. Et bien je souhaite pour lui qu’il ne croise pas de personne qui agisse de manière similaire à lui-même durant son absence, sinon ce n’est pas que de l’or qui risque de lui manquer.

Bien, je pense avoir ici montré qu’il était parfaitement justifié que j’intervienne et réponde à l’attaque injustifiable dont j’avais fait l’objet. Je vais donc m’attacher à vous montrer que ma réponse n’était pas disproportionnée et au contraire parfaitement juste. Les faits ont déjà été exposé, mais éclairons les un peu.

Lorsqu’il est devenu évident que la personne responsable du crime qu’est la propagation du Tarkan dans un secteur était le Marchand Blackice (d'ailleurs tous les habitants du secteur l'ont pointé du doigt), j’ai immédiatement rompu l’alliance avec ce dernier et afin de limiter la possibilité de propagation de ce virus, j’ai décidé de limiter les mouvements des leaders et des croiseurs de ce Marchand. Ce qui est tout à fait normal en temps de conflit. J’ai donc envoyé un croiseur patrouiller sur le secteur. J’ai pris les trois coffres dont il disposait sur le secteur pour l’inviter à s’expliquer. On pourra me reprocher de ne pas l’avoir averti, ou de ne pas avoir expliqué mon geste à ce moment. Je répondrai que ma réaction était parfaitement compréhensible pour lui, vu ce qu’il avait fait, et aussi qu’il n’avait lui-même pris aucune initiative diplomatique avant de contaminer mon leader. Apres quoi, je n’ai reçu que des ultimatums, mais comme je l’ai fait savoir, mes intentions n’ont jamais été de le bloquer dans sa mission, mais bien de la compliquer. La preuve en ait que je lui ai rendu les 2 coffres situés au milieu de son secteur d’activité (et que j’ai aussi continué à faire des offres en or correctes) tandis que j’ai gardé le troisième pour destruction, là où beaucoup d’Ambassadeurs qui auraient subit la contamination de leur leader aurait tout simplement détruit les trois. J’ai d’ailleurs pris la peine de vérifier le classement de ce Marchand, celui-ci, même sans le troisième coffre était 2ème à un peu plus de 300 containers du 1er, sa mission était donc loin d’être rendu impossible par mon intervention. Lors de cette intervention je n’ai pas cherché à le piéger, le 3eme coffre est resté en ma possession pour éviter qu’il y envoie des leaders ou lance des tournées à destination de ce coffre. Je pensais d’ailleurs que voyant mes attaques sur ces coffres il aurait renoncé à ses tournées à leur destination. J’ai donc procédé à la destruction du coffre, le choix de l’arme nucléaire n’a été qu’un impératif de temps, n’ayant pu mettre la main sur de la dynamite et m’étant engagé auprès de mes confrères Ambassadeur à sortir du secteur ce week-end, j’ai du agir au plus vite. La perte de son leader est regrettable mais je n’en suis pas le seul responsable loin s’en faut, et rien de tout cela ne se serait jamais produit si en accord avec un comportement pacifique, ce Marchand n’avait jamais fait usage du Tarkan sur mon leader.

Pour finir, nous pouvons résumer la situation de la sorte : ce Marchand s'amuse avec le Tarkan et aime contaminer un leader de chaque faction (dont jusqu'à 5 leaders qui risquent d'en contaminer d'autres) à chacune de ses missions, et bien soit, mais une telle réaction était prévisible, logique et juste, et je suis sûr qu'il tombera sur d'autres personnes qui ne lui laisseront pas de portes de sortie comme je l'ai fait. Je suis également confiant en le fait que la Cour reconnaitra le bien fondé des mesures qui furent prises à l’encontre de cet individu qui a fait usage d’une arme bactériologique à mon encontre et alors qu’il n’avait subit absolument aucun préjudice direct ou indirect. La Cour condamnerai j’en suis convaincu un individu qui tuerai un leader de chaque faction à chacune de ses missions pour réaliser un plan qui n’engage que sa foi en ce dernier, et ce même s’il est donné à tout le monde d’engager de nouveau leader dans des auberges. La Cour devrait donc condamner avec la même fermeté le comportement de ce marchand qui m’est en péril la vie de milliards d’individus à travers la galaxie en les exposant à un virus mortel, et qui nuit à la paix et à la juste coopération dans cette galaxie.

L'Ambassadeur retourna s'assoir, tandis que son Avocat, le Marchand Dagobah se leva pour ajouter :

De fait nous demandons le rejet de la demande d’indemnisation pour la perte du leader du Marchand Blackice. Celui-ci est une victime d’un conflit dont son maitre est le seul responsable. De plus en appliquant les principes du Marchand Blackice, la mort de ce leader n’est pas importante puisqu’on en trouve d’autres dans des auberges. Nous demandons également le rejet de l’indemnisation en cas d’échec de la mission du Marchand considérant que les mesures prises ont justement visé à ne pas la rendre impossible. En ce qui concerne le croiseur je suis heureux que rien ne soit demandé surtout qu’il m’étonnera que les intentions de ce croiseur aient été pacifiques. Enfin, nous ne reconnaissons qu'un seul point discutable dans cette affaire : l'usage de la bombe atomique. Il aurait été plus approprié de simplement détruire les réserves d'or et mon client s'est déjà exprimé sur le sujet. Néanmoins, si cet usage devait amener une pénalité envers mon client, il serait inacceptable que celle-ci soit en faveur de ce Marchand qui n'a que faire des populations qu'il expose au virus Tarkand.


Dernière édition par gammu le Mar 15 Nov 2011 - 3:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
himsao
Avocat Du Temple
himsao


Messages : 16
Date d'inscription : 29/10/2011

Blackice VS Gammu Empty
MessageSujet: Re: Blackice VS Gammu   Blackice VS Gammu Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 15:41

Salutations festives tout le monde!

Je vois que j'arrive après la soupe! Dommage car en qualité d'avocat j'en connais un rayon. Mais bref, effectivement l'affaire en question est loin d'être évident.
Il va falloir tenir compte des lois de Bacchus, des lois des Arcanes et des lois des Defenders.

J'aimerai tout de même qu'on m'éclaircisse une chose: le marchand Blackice prétend que le leader de Gammu en question n'est pas mort à cause de lui et effectivement le virus Tarkand ne tue pas directement. Je vais donc enquêter sur ce meurtre mystérieux pour en savoir un peu plus. Surtout que dans plusieurs secteurs il y a des meurtres inopinés actuellement et qu'on a du mal à identifier le coupable. Serait-ce dû à une tierce personne non identifiée?

En tout cas, l'éloquence des deux protagonistes est louable et fortement apprécié.

Himsao, (du coup: enquêteur de la cour de Bacchus) study
Revenir en haut Aller en bas
Blackice
Invité




Blackice VS Gammu Empty
MessageSujet: Avocat de la partie civile   Blackice VS Gammu Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 6:50

Un personnage au port altier, les traits fin mais néanmoins pâles, portant un costume stricte, fait de la main d'un couturier dont plus personne n'a entendu parlé depuis des lustres mais dont le père de l'Empereur Cléon ventait déjà les mérites, s'avança vers le juge d'un air solennel. Ses cheveux d'un noir de jais et ses yeux d'une profondeur à la fois envoutante et dérangeante faisaient toujours forte impression.


"Votre honneur, je suis Maître Horacius Belfoy, auparavant au service de la Fondation, agrée auprès des tribunaux impériaux, je représente ici le marchand Blackice à titre de partie civile car sa mission ne lui permet pas d'être présent personnellement. Je me tiens prêt à effectuer le plaidoyer de la partie civile lors de ce procès. Je tiens d'ailleurs à signaler le côté peu respectueux de la procédure de l'avocat de la défense qui effectue déjà son plaidoyer alors que le procès n'a pas encore été déclaré ouvert..."



(HRP:Je m'absente de ce soir à vendredi, le RP du procès pourra avoir lieux à partir de cette date lorsque cendre sera dispo j'imagine. Comme bcp le savent certainement nous les joueurs des arcanes nous adorons les aspects RP de fondation...)
Revenir en haut Aller en bas
Blackice
Invité




Blackice VS Gammu Empty
MessageSujet: Réponse à Himsao   Blackice VS Gammu Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 7:05

"Pour répondre à l'enquêteur Himsao" reprit Maître Belfoy, "Nous ignorons qui est responsable de l'assassinat du premier leader de l'ambassadeur gammu, mais il n'est pas du fait des agents de notre client. Les circonstances de la mort prouvent d'ailleurs ce fait car elle est surement l'oeuvre d'un amateur. Les membres de l'Arcane sans nom pensent que la mort comme la vie doit être une apothéose, un moment intense et emprunt d'émotion. L'assassinat est un métier, même bien plus: un art! Et c'est un des plus grands honneur que d'effectuer l'Ultime Rencontre sous la lame d'un maître assassin. Pour les fidèles de la XIIIème Arcane sachez qu'engagez un maitre assassin pour organiser votre mort est le symbole d'une grande piété et d'une réussite de votre vie. Les morts inutilement sanglantes et douloureuses, ainsi que les génocides et autres mort par armes de destructions sont absolument abberantes et inadmissible dans la culture de mon client. Je sais que ce concept est particulier pour beaucoup d'entre vous mais il est une valeur culturelle tout à fait admise dans la culture de mon client de préparer sa mort comme l'on prépare son mariage par exemple. Une mort ordinaire est même un événement triste.

Pour ce qui est du vecteur utilisé auprès du leader de gammu( injustement appellé "virus Tarkan"), il est impossible matériellement parlant même en ayant une activité physique intense qu'il ait fait le grand saut. Voici d'ailleurs un rapport à ce sujet corroboré par le conseil scientifique impérial. 3 semaines est le délai minimum qui peut amener un sujet aux portes de la mort..."
Revenir en haut Aller en bas
Dagobah
Invité




Blackice VS Gammu Empty
MessageSujet: Re: Blackice VS Gammu   Blackice VS Gammu Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 9:20

Blackice a écrit:
Votre honneur, je suis Maître Horacius Belfoy, auparavant au service de la Fondation, agrée auprès des tribunaux impériaux, je représente ici le marchand Blackice à titre de partie civile car sa mission ne lui permet pas d'être présent personnellement. Je me tiens prêt à effectuer le plaidoyer de la partie civile lors de ce procès. Je tiens d'ailleurs à signaler le côté peu respectueux de la procédure de l'avocat de la défense qui effectue déjà son plaidoyer alors que le procès n'a pas encore été déclaré ouvert..."

Votre Honneur, contrairement à ce qui est affirmé ici, il n'a jamais été dans l'intention de mon client ou moi-même de nous montrer peu respectueux envers cette Cours. D'ailleurs, nous avions eu l'impression que Votre Honneur, la Juge Elesia, aviez bel et bien ouvert la séance hier. Si nous avons fait erreur, nous vous prions de nous excuser. Pour ce qui est de l'aspect sous forme de plaidoyer de mon client, nous ne connaissons pas exactement les fonctionnements de cette Cours, néanmoins dans la mesure où mon client reconnaît les faits exposés (la destruction d'un coffre de ce Marchand par l'usage d'une bombe nucléaire, ainsi que la poursuite d'un croiseur de ce dernier, et qu'il ne cherche pas à imputer la mort d'un de ces leaders à ce Marchand), il nous ait apparu utile d'exposer les circonstances et les motivations de ces actions. Aussi bien que mon client ne tienne pas à ce que j'expose cela à la Cours, je ferais remarquer à celle-ci qu'elle pourra considérer, concernant l'usage de la bombe nucléaire certaines circonstances atténuantes (en dehors des contraintes matérielles déjà exposées) qui sont l'état d'esprit dans lequel se trouvait mon client. Durant ces nombreuses années à parcourir la galaxie celui-ci ne s'était encore jamais retrouvé dans la position des plus déplaisantes de voir un de ces leaders assassiné sans aucune revendications, puis un autre se faire contaminer par un virus mortel (qui décime des populations et des planètes entières à travers cette galaxie) sans raison valable en l'espace de deux jours. Cependant comme l'aura noté la Cours lors de la précédente intervention de mon client, ce n'est nullement le point centrale de notre défense.
Enfin, nous ne voyons aucun inconvénient à accepter le report que réclame maître Belfoy.
Revenir en haut Aller en bas
Elesia
Juge du Palais
Elesia


Messages : 45
Date d'inscription : 29/10/2011

Blackice VS Gammu Empty
MessageSujet: Re: Blackice VS Gammu   Blackice VS Gammu Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 11:48

Je vois que tout le monde s'est exprimé sur le but et le motif de la plainte, il conviendra maintenant de démarrer le jugement.

Le procureur Cendre demande un report d'audience et personne apparemment ne s'y oppose, l'affaire semble trop importante pour qu'elle puisse être reportée. Elle sera donc ouverte ce jour mais durera le temps qu'il faudra a chaque partie pour répondre. Nous avons largement passé l'instruction du dossier et avons déjà attaqué sur le fond et la forme. Nous allons tenter de retracer dans l'ordre les évènements dans "Affaire en cours".

l'instruction est donc close et le procès débutera ce jour à 13h30. L'affaire est "ICI".

La parole est donnée a tour de rôle par le juge à l'attaque puis la défense. Des questions supplémentaires peuvent être demandée par les parties. Les témoins sont appelés par les avocats/procureur et ne prennent pas la parole sans l'aval de leurs défendeurs.

Un jugement sera rendu a la fin du procès en tenant compte des lois de chacun. La justice du tribunal de Bacchus est garantie par la flotte de Bacchus. Les jugements sont toujours impartiaux. N'importe quelle membre de n'importe quelle confrérie peut demander un poste de juge, procureur, avocat au tribunal de Bacchus.

Dans l'affaire citée, sont appellés à se présenter pour jugement :

- Le plaignant Blackice de la confrérie de la Treizième Arcane Du Grand Œuvre
- Procureur Cendre assisté de son avocat Membres du Tribunal de Bacchus
- Le Témoins Yamael De la confrérie Montreuil
- L'accusé Gammu de la Confrérie Defender Assisté de son représentant (à moins qu'il ne se défende lui même comme il le fait remarquablement jusqu'à présent.)
- Le Marchand Dagobah fut désigné par l'Ambassadeur Gammu comme défenseur. (rapport du Procureur Cendre)

L'ouverture du procès sera ouvert ICI a 13H30 !

Un récapitulatif des fait et témoignages que vous m'avez apporté ici constituera le dossier.

Instruction Close


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blackice VS Gammu Empty
MessageSujet: Re: Blackice VS Gammu   Blackice VS Gammu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blackice VS Gammu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procès Gammu contre Blackice
» Condamnation Gammu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Temples De Bacchus :: Les Archives :: Palais de justice :: Plaintes, Demande D'arbritrage De Bacchus-
Sauter vers: